Autour du PSG
La LFP aurait voté l’arrêt de la saison et un classement au quotient : le PSG champion, l’OL pas européen
C’est ce jeudi matin que la Ligue de Football Professionnel se réunissait pour faire le point et prendre certaines décisions vis-à-vis de la saison 2019-2020, que le gouvernement avait déclaré comme terminée puisqu’il sera interdit de jouer les matchs au moins jusqu’au moins d’août. Avant un communiqué officiel, tous les médias sont d’accord pour dire qu’il a été décidé de confirmer l’arrêt de l’exercice en cours et de choisir un classement au quotient. Ce qui laisse le Paris Saint-Germain en champion et écarte l’Olympique Lyonnais des places européennes, malgré la tentative du président Jean-Michel Aulas d’obtenir des play-offs.
Lille en C3 bien sûr, désolé amis Lillois!
— Julien Froment (@JulienFroment) April 30, 2020
La FFF va fixer le classement final selon le ratio points pris par match.
(@jdomenighetti / L'Équipe)🏆 PSG sacré champion
Qualifié en Ligue des Champions :
🔹 PSG
🔹 OM
🔹 RennesQualifié en Europa League :
🔸 Lille
🔸 Reims
🔸 NiceRelégués :
🔻 Amiens
🔻 Toulouse pic.twitter.com/mSZCBePoG4— Actu Foot (@ActuFoot_) April 30, 2020
Le bureau de la LFP a voté un arrêt des classements à la 28ème journée avec un quotient. Vote qui doit encore être validé par le CA cet après-midi, puis par l'AG ensuite. Si le vote est confirmé, le #PSG sera champion.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) April 30, 2020
Les décisions ne sont pas encore officielles, alors on garde une part de prudence. Mais on peut penser que tous les médias n’ont pas la même information au hasard. Reste à attendre le communiqué de la LFP pour être certain. Même si on ne doute pas du fait que l’on pourra célébrer le titre de champion de France du PSG. C’est plutôt pour les places européennes et le maintien qu’il y avait un suspense.
Loec
5 mai 2020 at 17:34
Est ce qu’on peut savoir qui à voter quoi ? Y a t-il un procès verbal de cette séance du CA ?