Autour du PSG
La guérison de Mbappé avance bien, mais il faut rester très prudent souligne le docteur Fabrice Bryant
Hier, Canal+ a évoqué un espoir de voir Kylian Mbappé être prêt à jouer avec le Paris Saint-Germain pour affronter le Real Madrid le 18 septembre au Parc des Princes lors de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce vendredi, Le Parisien confirme que l’attaquant de 20 ans guérit bien au niveau de l’ischio-jambier, mais il est aussi souligné qu’il faudra beaucoup de prudence.
« Le champion du monde tricolore poursuit les soins et les exercices (vélo, piscine…) pour accélérer la cicatrisation de son décollement musculaire. Une forme de déchirure qui touche l’enveloppe du muscle ischio-jambier et qui nécessite entre trois et six semaines de repos.
Les derniers échos du camp des Loges décrivent une évolution favorable de la blessure du jeune attaquant de 20 ans. »
« A vouloir revenir trop vite, on risque la rechute. »
Mais le docteur Fabrice Bryant ancien médecin des Bleus et de Nantes, indique le PSG prendrait un grand risque en faisant rejouer Mbappé dès le 18 septembre;
« Mais attention, car c’est une lésion qui nécessite beaucoup d’attention lors de la remise en fonction du muscle, Il existe une dangerosité avec ce type de blessure. Souvent, les joueurs n’ont plus de douleur, mais il y a un problème de récidive. A vouloir revenir trop vite, on risque la rechute. Surtout avec des joueurs comme Kylian Mbappé qui ont une explosivité particulière et un jeu fait d’accélérations subites et de décélérations. »
Ainsi, même si Mbappé pourrait possiblement jouer contre le Real Madrid au match aller, ce n’est pas forcément une bonne option. Il vaut mieux préparer la suite de la suite et les nombreux autres matchs, notamment en Ligue des Champions. On se doute que le staff parisien ira aussi dans ce sens. Alors si l’attaquant joue dès la 1ere journée, c’est qu’il sera estimé qu’il n’y a pas risque. Ce qui est peu probable.