Autour du PSG
La Graët souhaite que Mbappé joue les Jeux Olympiques et s’appuie sur l’OL
Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a répondu à plusieurs questions de L’Equipe. L’occasion d’évoquer encore la possibilité de voir Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, jouer les Jeux Olympiques 2020 (du 24 juillet au 9 août) avec les Bleus. Il ne cache pas qu’il a l’envie de le voir participer à la compétition. Et il utilise l’Olympique Lyonnais pour appuyer cette possibilité.
« Je vais appeler le PSG pour en discuter. Lui a envie. Notre sélectionneur Sylvain Ripoll a très envie. Deschamps ? Comme les JO, c’est après l’Euro, c’est moins compliqué. Il donnera son avis.
Le Graët « je vais avoir dix lettres d’Aulas. »
Le mien ?
J’aimerais assez qu’il soit aux JO, notamment pour l’image. C’est un garçon qui est déjà au top. Mais je me mets à la place du PSG. Ils n’ont peut-être pas très envie qu’il fasse toutes les compétitions. Mais je ne pense pas qu’ils s’y opposeraient. En termes d’image, ce serait compliqué pour eux. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner. Neymar a bien été aux JO. Et Guimaraes, qui vient de signer à Lyon, a mis dans son contrat qu’on a l’obligation de le libérer pour les JO. LA moitié de l’effectif de Lyon va être aux JO, je vais avoir dix lettres d’Aulas. »
On l’a bien compris au fil des déclarations, la FFF aimerait que Mbappé joue les Jeux Olympiques. Chose logique, puisque l’attaquant fait partie des meilleurs du monde. Il pourrait donc bien aider les Bleus à s’imposer. Le joueur en est aussi conscient et il n’a jamais caché l’envie de gagner cette compétition. Même s’il a précisé qu’il ne ferait pas un forcing pour participer. Maintenant, il faut qu’il y ait une discussion avec le PSG pour trouver la bonne solution. Car il faudrait se passer du jeune attaquant pour le début de saison. Cela fait plusieurs que Le Graët évoque le fait de parler avec le club, il serait bien que le prochain point soit fait après. Car les propos commencent à tourner un peu en rond en attendant.
Pour ce qui est des joueurs de l’OL qui seront aux Jeux Olympiques, c’est un argument qui n’est pas particulièrement valable. A chaque club sa situation, et l’effectif parisien sera déjà très bien occupé par l’Euro et la Copa America. Mais le fait que Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) ait pu jouer la Copa America et les JO en 2016 est un élément qui fait penser que Mbappé pourra aussi le faire cet été. Sans que ce soit une certitude.
ben8
13 février 2020 at 20:42
Qu’il s’occupe déjà des problèmes a la ligue ce gros c0n …
Verratti10
13 février 2020 at 18:34
pas besoin de ton avis débris c’est Léo qui décidera et tu fermera tes fesses