Autour du PSG
La FIFPro aussi soutient Adrien Rabiot
Depuis quelques jours, le conflit entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain est devenu public. Le dernier épisode étant la réponse sur RMC Sport du directeur sportif Antero Henrique aux propos de Véronique Rabiot, mère et agent du milieu de 23 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain et qu’il ne veut pas prolonger. Mais le fait que le club ait décidé de le mettre de côté pour les matchs fait réagir certains organismes. L’UNFP a publié un communiqué pour faire part de sa colère et la FIFPro s’est contentée d’un message sur les réseaux sociaux.
Is football about winning games or making profit?@Adriien_Rabiiot has the right NOT to sign a new contract with his club.
Jean-Marc Bosman fought for this right, and @UNFP and FIFPro defend it. https://t.co/8pf0SA7NaF— FIFPro (@FIFPro) December 20, 2018
« Dans le football il s’agit de gagner ou de faire des profits ? Adrien Rabiot a le droit de ne pas signer un nouveau contrat avec son club. Jean-Marc Bosman s’est battu pour ce droit, l’UNFP et la FIFPro le défendent. »
Certes, Rabiot a le droit de ne pas signer une prolongation. Par contre, il était un peu moins bien de sa part de faire croire au club qu’il le ferait, pour finalement interrompre les discussions comme l’a expliqué Antero Henrique. Le club a aussi le droit de sanctionner un joueur. Pour le moment, Rabiot n’a manqué qu’un match et cela va arriver à 2 avant le mercato hivernal. Pas de quoi s’insurger ou parler d’injustice. Il n’a pas respecté le club et le coach Thomas Tuchel a bien d’autres options pour faire son équipe. Le PSG a gagné et gagnera sans Rabiot, qui a décidé de partir vers une autre aventure et doit donc se concentrer sur celle-ci.
Dibir94
20 décembre 2018 at 17:51
Depuis le début de saison, Rabiot sait qu’il ne jouera plus au PSG la saison prochaine, pourquoi attendre aujourd’hui pour confirmer qu’il quittera le navire. Même si je ne connais pas les tenants et aboutissants, je trouve très irrespectueux son comportement, vis à vis de son club formateur. je lui souhaite bon vent pour son futur, Mais je serais curieux de savoir comment sa mère se comporterait si par malheur il cire régulièrement le banc du Barça.
NicolasB
21 décembre 2018 at 09:01
c’est clair pourquoi attendre et faire du suspense ?
Dibir94
21 décembre 2018 at 10:15
Il aurait dû être franc avec ses dirigeants. OK, je prolonge mais je me barre la saison prochaine, je ne pense pas que le PSG le retiendrait. Un vrai gâchis. Je n’étais pas d’accord avec Deschamps, mais aujourd’hui, je lui donne raison.
ben8
20 décembre 2018 at 13:35
N’importe quoi, bientôt ça va être lui la victime. Le mec a rien respecté depuis 4 ans et dès qu’il est ENFIN « sanctionné » (parce qu’il s’est mis tout seul dans cette merde et c’est pas vraiment une sanction) les organismes et asso de m3rde l’ouvre…
NicolasB
20 décembre 2018 at 13:51
C’est Bichon Rabiot <3 Un match loupé il est soutenu comme un martyre..
Bagu'
20 décembre 2018 at 14:37
C’est marrant comme les gens n’arrivent pas à considérer le foot comme un métier.
Si t’es en CDD et qu’un nouvel employeur te propose un meilleur taf, et mieux payé, t’y vas, point barre, et ça choque personne. Et le fait d’hésiter pendant des mois ne donne pas le droit à ton employeur actuel de te sanctionner. Ce que fait le PSG actuellement, c’est une mise au placard, ce qui est automatiquement condamnable en tant qu’harcèlement.
Accepter le fait qu’un joueur puisse être sanctionné car il ne veut pas renouveler son contrat, c’est en gros supporter l’idée que les joueurs sont des esclaves de leurs clubs, qu’ii n’ont même plus le droit d’avoir une main mise sur leur situation contractuelle.
ben8
20 décembre 2018 at 15:00
Mais rien à voir avec son choix. Moi je critique le mec, sa personne et ses façons de faire. Si il voulait vraiment partir il fallait le dire bien avant. Pas attendre la dernière minute comme il l’a fait. Tu me parles de métier moi je te parle plus de rapport humain. Le club a TOUJOURS céder aux caprices de la mère et du joueur. Matuidi à été vendu pour lui laisser la place de titulaire. Je pense pas que lui ou sa mère mettent un gilet jaune en ce moment le samedi pour se plaindre de son pouvoir d’achat et là encore le club y est pour quelque chose et pas qu’un peu… Un minimum de reconnaissance et de respect, mais l’un comme l’autre il a walou donc bon vent. Mais c’est aucunement une victime…