Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La FIFA pense à une Coupe du Monde des clubs, le PSG pourrait en être

Cet été, la Coupe du Monde va passionner les amoureux du football. D’autres années ce sont l’Euro ou la Copa America qui intéressent les supporters. Puis il y a la Coupe des Confédérations, qui n’attire pas vraiment. C’est pourquoi la FIFA penserait à la remplacer par une Coupe du Monde des clubs, qui a de bonnes chances de concerner le Paris Saint-Germain, comme on le lit ce vendredi dans Le Parisien.

« La FIFA voudrait organiser la Coupe du monde des clubs tous les quatre ans et avec 24 clubs dont une moitié d’Européens. La compétition viendrait remplacer la Coupe des Confédérations. La première édition aurait lieu à l’été 2021. Le PSG pourrait en être.

Selon la presse espagnole, douze clubs européens pourraient intégrer tous les quatre ans l’épreuve. Répartis ainsi : les quatre derniers vainqueurs de la Ligue des champions, les quatre malheureux finalistes et les quatre formations au meilleur coefficient européen. Dans la mesure où le vainqueur et/ou le finaliste peut être parfois le même, des clubs comme le PSG pourraient intégrer le tableau final. »

On tient à souligner, puisque le journal ne semble pas y penser, que Paris pourrait aussi prochainement faire partie des finalistes et vainqueurs de la Champions League, pas seulement des clubs bien classés. Quant à l’idée de nouveau type de Mondial, elle risque d’amener des débats. C’est une belle occasion pour les clubs du monde entier de s’affronter et se jauger. Mais il ne faut pas non plus que ce soit trop long ou certains clubs n’ont presque plus jamais de vraies périodes de repos. Sans oublier les soucis d’organisation et de logistique. Reste à voir si l’idée avance et comment cela se mettrait en place (durée, lieu.. )

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG