Autour du PSG
La femme de Thiago Silva annonce « on veut rester à Paris mais on ne décide pas…Il peut jouer jusqu’à 50 ans »
Isabelle Silva, la femme de Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimée dans Le Parisien au sujet de la passion de son mari pour le football et leur futur. Lequel pourrait être encore longtemps à Paris d’après elle.
« J’ai appris à aimer le foot pour Thiago. Aujourd’hui, j’en parle même avec lui. Quand on arrive à la maison je lui demande : mais pourquoi tu as fait ci ou ça, pourquoi tu n’as pas été très bon ce soir ? (…)
Avec lui, c’est foot matin, midi et soir. Quand il rentre d’un match, il le visionne à nouveau une ou deux fois. Quand il est à la maison, il regarde le match du futur adversaire du PSG encore et encore. Et ça, c’est sans compter les autres matchs des championnats français, italiens et brésiliens… Aïe Thiago… Il ne manquerait plus qu’il devienne entraîneur après sa carrière (rires) !
Isabelle Silva « Nous, on veut rester à Paris mais on ne décide pas. »
Nous avons la nationalité française ?
Les enfants sont nés au Brésil, mais du coup, ils sont français eux aussi. Ils pourront jouer en équipe de France ou du Brésil (rires). Je les ai déjà prévenus qu’il faudrait choisir. Mais comme le Brésil a cinq étoiles, je leur ai dit qu’ils pourraient aider la France a en gagner quelques-unes (rires). Thiago est en fin de contrat. Nous, on veut rester à Paris mais on ne décide pas. Maldini a joué jusqu’à 42 ans, en fumant, Thiago, lui, il peut jouer jusqu’à 50 ans ! »
On voit ici toute la place que le football peut prendre dans la vie d’un joueur. Ce n’est pas forcément très différent pour un supporter, sauf que ce n’est pas son métier. Il doit donc laisser de la place pour d’autres joueurs. Notons aussi que certains joueurs sont bien moins impliqués. Mais Thiago Silva adore cela, veut être dans le football et fait le maximum pour rester performant. De quoi être encore impressionnant à 35 ans. Ce qui laisse espérer qu’il a d’autres belles saisons devant lui, même s’il ne pourra pas forcément enchaîner autant les matchs qu’aujourd’hui. L’envie du Monstro et de sa famille est claire. Reste à voir si Paris ira dans le même sens avec une prolongation de contrat prochainement. D’après nos informations, ce devrait être le cas.