Autour du PSG
La direction du Stade de France dément la finale de Coupe de France en province pour un meilleur prix
Il y a deux jours, le journal La Nouvelle République a affirmé que la Fédération Française de Football pensait à délocaliser la finale de Coupe de France 2019-2020 (qui devrait être joué en août) vers la province. Une idée qui aurait notamment pour but de réduire les coûts et de réduire les risques alors que le Stade de France est en zone rouge vis-à-vis du coronavirus. Mais, contactée par France Bleu Saint-Etienne Loire, la direction du Stade de France a calmé cette idée.
« Nous avons encore très récemment échangé avec la Fédération. La FFF a un contrat annuel avec le Stade de France. Normalement la Fédération a obligation de joueur au Stade de France. On ne nous a pas parlé d’une possibilité d’aller ailleurs. Après, au vue des contraintes sanitaires, on ne s’y opposera pas. Mais ce n’est pas une question de prix.
« Cela ne coûtera pas plus cher de jouer la finale au Stade de France qu’à Châteauroux. »
La Fédération française de foot a un loyer annuel (environ un million d’euros) pour quatre matches qu’elle a déjà joué. Cela ne lui coûtera pas plus cher de jouer la finale au Stade de France qu’à Châteauroux ou elle devra payer la location du stade en plus des frais de fonctionnement. A huis clos, c’est entre 50.000 et 70.000 euros. »
Il n’est donc pas impossible que la finale de Coupe de France se déroule exceptionnellement en dehors du Stade de France, mais ce ne serait que pour des raisons de sécurité. Ce qui est bien assez pour y penser, bien sûr. Il reste que l’argument financier n’existe pas dans ce cas. Reste à voir ce qui sera décidé. Il est trop tôt pour avoir des certitudes. Il n’y a même pas une date pour la finale et il faudra voir aussi l’évolution de la situation. Prudent et patience restent de mise.