
Autour du PSG
La défaite face à Nantes,«le dernier joker» pour Pochettino, selon Courbis
Suite à sa défaite face au FC Nantes, ce dimanche 1-2, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est à 3 points du LOSC, leader du championnat. Malgré les mauvaises performances du PSG en championnat, Rolland Courbis, ancien joueur et entraîneur, désormais consultant, voit toujours le club de la capitale comme le principal favori pour, comme il l’évoquait sur les ondes de RMC.
Courbis «dimanche soir, ce n’était pas Monaco, c’était Nantes, le 19e»
«Il y avait eu un match surprenant dans le mauvais sens du terme contre Monaco. Mais dimanche soir, ce n’était pas Monaco, c’était Nantes, le 19e. Maintenant, on est obligé de regarder certaines choses et de parler de Pochettino. Pas pour le critiquer, mais pour espérer que sa vision depuis dimanche soir a changé. Parce que là, c’était vraiment le dernier joker.»
Courbis «Pochettino, au niveau des jokers, c’est un goinfre !»
«J’ai fait les calculs, je reste optimiste sur le fait que le PSG soit champion de France. Je ne vois pas le PSG ne pas être champion avec cet effectif. Mais, tu as des obligations désormais avec tous ces jokers que tu as bouffé. Pochettino, au niveau des jokers, c’est un goinfre ! Le nul à Saint-Étienne, Lorient, Monaco, Nantes…», propos relayés par Maxifoot.
Il est certain qu’à l’heure actuelle, cette équipe parisienne n’a plus le droit à l’erreur et doit impérativement remporter tous ses matchs de championnat jusqu’à la fin de la saison. Ce sera forcément très compliqué, notamment avec ces rencontres face à l’Olympique ainsi que le LOSC, ses deux principaux concurrents, qui se dessinent. En récupérant plusieurs de ses joueurs dont Neymar, attaquant parisien de 29 ans, il faut espérer que cette équipe parvienne à trouver une certaine régularité jusqu’à la fin de la saison.
L’enchaînement des matchs sera certainement compliqué pour les joueurs parisiens qui n’ont jamais vraiment été à 100% physiquement cette saison. Mais en remportant les confrontations directes, le PSG pourrait déjà prendre une très bonne option dans cette course au titre. Les hommes de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, savent que les prochains jours vont être décisifs, il faut donc espérer un peu plus de détermination afin d’aller tous les succès nécessaires pour prendre la tête du championnat.

Blint
17 mars 2021 at 11:29
Si Courbis a fait les calculs, je suis tout de suite rassuré !
D’autant plus que mes pauvres maths me disent plutôt que Lille sera champion… Je ne dois pas bien tenir compte du « sortage des doigts » des Parisiens
NicolasB
17 mars 2021 at 13:04
Tout va bien oui :D