Restez connectés avec nous
Fernandez évoque les difficultés pour les Titis du PSG et invite à passer par des prêts
©Iconsport

Autour du PSG

La concurrence entre Donnarumma et Navas agace Fernandez « On ne peut pas faire ça. »

Luis Fernandez, ancien joueur (1978/1986) et entraîneur (de 1994 à 1996 et de 2000 à 2003) du Paris Saint-Germain, a été invité à évoquer dans le journal Le Parisien l’arrivée de Gianluigi Donnarumma cet été suite à la fin de son contrat à l’AC Milan. Il estime que le recrutement du gardien de 22 ans est négatif compte tenu de la prolongation de contrat Keylor Navas (34 ans) il y a peu.

Fernandez « Pourquoi doit-on satisfaire un agent comme Mino Raiola ? »

« Donnarumma n’est pas un mauvais gardien. Je ne conteste pas ses qualités. Ce que je conteste, c’est de le mettre en concurrence avec Keylor Navas, qui est un maillon fort de cette équipe. Pourquoi doit-on satisfaire un agent comme Mino Raiola pour mettre Donnarumma entre les pattes de Keylor Navas ? On ne peut pas faire ça. On ne peut pas accepter cette transaction.

Fernandez « il y aura un groupe qui sera divisé entre les pro-Navas et les pro-Donnarumma. »

Si Navas n’avait pas prolongé (NDLR : jusqu’en 2024), je vous aurais dit oui, il faut vite se protéger. Mais ce n’est pas le cas. Et Navas, c’est une référence ! Il a gagné trois Ligues des champions. Dans sa tête, il se sent parisien et capable d’aider le club à en gagner une. En plus, aujourd’hui Navas fait l’unanimité dans le vestiaire. Là, à l’entraînement, il y aura un groupe qui sera divisé entre les pro-Navas et les pro-Donnarumma. »

Le point de vue de Fernandez n’est pas dénué de sens, puisque Navas peut en effet mal vivre de voir arriver un tel concurrent alors qu’il vient de signer une superbe saison et une prolongation de contrat. Cependant, la fin de contrat de Donnarumma à Milan était une superbe opportunité et il n’est pas insensé pour le PSG de la saisir. Il a été beaucoup reproché à Paris, et à juste titre, de ne pas préparer la relève de ses cadres. Cette fois, c’est fait. Très joliment qui plus est, avec un excellent gardien élu meilleur joueur de l’Euro qu’il a remporté avec l’Italie.

Navas est évidemment un très bon gardien et il mérite d’avoir son mot à dire. Cependant, il a 34 ans et a eu quelques blessures la saison dernière année. Penser à l’avenir a du sens. Maintenant, il faut que le présent soit bien géré. Cela passera notamment par des discussions en interne. Il est donc difficile de juger la situation de l’extérieur et il n’est pas encore question de s’inquiéter. Laissons le staff et les joueurs au moins commencer la saison. Peut-être que Donnarumma arrive en sachant qu’il sera numéro 2 pour le moment, par exemple.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG