Autour du PSG
La Commission juridique de la LFP va étudier le cas de Rabiot au PSG ce mardi, explique Le Parisien
Cette semaine, le conflit entre le Paris Saint-Germain et son milieu Adrien Rabiot (23 ans) a pris une nouvelle tournure. Le joueur, qui refuse de prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain et qui n’a pas toujours eu le bon comportement, s’entraîne dorénavant avec l’équipe réserve. Il a donc décidé de saison la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel. Le Parisien évoque cette demande qui va être étudiée dès demain.
« Après analyse du dossier, elle pourrait pointer un non-respect de l’article 507 de la charte du football professionnel de la part du club parisien. Le PSG est censé en effet proposer des conditions d’entraînement très précises à ses joueurs professionnels. Celles dont bénéficie Rabiot depuis vendredi, sur un site distinct des terrains réservés aux professionnels, ne semblent pas rentrer dans ce cadre.
Cependant, le club de la capitale pourrait aussi avancer pour sa défense que les conditions d’entraînement de son milieu de terrain sont tout à fait temporaires, ‘pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l’effectif’.
« La commission juridique pourrait demander la réintégration immédiate du joueur. »
C’est l’idée que le PSG a commencé à développer en avançant l’argument d’une nécessaire remise à niveau physique d’Adrien Rabiot, déjà absent la semaine passée lors du stage au Qatar pour des raisons personnelles.
(…) À l’issue de la réunion de mardi, la commission juridique pourrait demander la réintégration immédiate du joueur dans le groupe de Thomas Tuchel. »
Les problèmes entre Rabiot et le PSG sont donc loin d’être réglés. Le club a décidé de durcir sa sanction, ce que l’on peut comprendre, mais il faut savoir respecter certaines limites. Celles des choses autorisées ou non, plus précisément.
Là, aussi peu que l’on apprécie le milieu de 23 ans, il semble assez logique qu’il obtienne gain de cause s’il s’entraîne encore longtemps avec la réserve. La justification d’une remise en forme peut tenir sur quelques jours, mais c’est peu crédible sur le long terme. Il va devenir difficile de cacher le côté punition infligée à un joueur dont le comportement déplaît. Encore une fois, la direction du PSG a le droit de réagir. Mais il ne peut pas le faire n’importe comment.
gilles ekouevi
21 janvier 2019 at 21:37
Ça roule son club formateur dans la farine et ça a tous les droits. Il n ira pas loin rabiot. Même les clubs qui veulent le prendre se feront une idée du personnage.
Verratti10
21 janvier 2019 at 21:23
une tempête dans une flaque d’eau, on attend les recrues, plus rien à foutre de rabi la touffe