Autour du PSG
La colère de Kimpembe contre l’arbitre « Wesh, touche-moi pas frère ! »
Presnel Kimpembe, défenseur central de 27 ans formé au Paris Saint-Germain, a porté le brassard lors de la victoire 1-0 contre Brest samedi (7e journée de Ligue 1) alors que l’habituel capitaine Marquinhos (défenseur central de 28 ans) était au repos. Et le Titi n’a pas été totalement à la hauteur, avec des erreurs sur le terrain et une communication regrettable avec l’arbitre. Notamment en toute fin de rencontre, avec un tacle très appuyé qui aurait pu valoir un carton rouge et une réaction face à l’homme au sifflet qui aurait pu être meilleur. C’est ce que l’on peut voir sur la vidéo d’Amazon Prime, diffuseur de la rencontre, alors que l’arbitre portait un micro.
🦻 Un match tendu, des décisions difficile à prendre, vivez la fin de match de @PSG_inside – @SB29 dans l’intimité de l’arbitre Jérémie Pignard.
Pour la 3e fois sur Prime Video, retrouvez Sur Écoute : https://t.co/fbgkcD4sFM#PSGSB29 #DSF #Ligue1UberEats #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/hWQlZcywwl
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 11, 2022
« Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? »
Il n’y a pas de quoi faire un scandale, même si la réaction n’est pas bonne. Il y a eu bien pire comme propos envers un arbitre, sachant qu’il faut prendre en compte les habitudes de langage de chacun. Mais il reste clair que Kimpembe n’avait pas à exprimer une telle colère envers l’arbitre. Surtout que ce dernier reste assez calme dans une situation pas évidente.
Il a même un peu la clémence de ne pas mettre un rouge au défenseur parisien, alors que cela n’aurait pas été choquant avec son tacle. D’autant plus en ayant déjà un jaune. On peut se dire que la blessure du défenseur déclenchée à ce moment joue sur sa réaction et qu’il était donc particulièrement irrité. Il reste que l’on attend un peu plus de maîtrise, surtout en tant que capitaine. Cela vaut d’ailleurs aussi pour le tacle.