Autour du PSG
La cérémonie des trophées UNFP «un bon endroit» pour les adieux de Mbappé, selon Schneider
Le 15 mai prochain, Kylian Mbappé attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, en fin de contrat en juin prochain, sera présent à la cérémonie des trophées UNFP où il est nominé dans la catégorie de meilleur joueur de la saison. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Grégory Schneider, s’est exprimé à ce sujet et estime que le buteur parisien pourrait en profiter pour faire un discours d’adieu au PSG ainsi qu’à la Ligue 1.
Schneider «c’est un bon espace parce qu’il parle tout simplement aux gens qui font le même métier que lui.»
«Je vais partir d’une hypothèse c’est : s’il s’en va, là il parle à ses pairs, il parle au monde du foot, et ça lui permettrait quelque part de dire au revoir au foot français, au foot de club français, puisque c’est ce que représente la Ligue. Donc s’il s’en va ça me semble être un bon endroit, d’autant qu’il y aura ce dernier match au Parc des Princes derrière où il pourrait dire au revoir en conscience, ça pourrait être dans la tête de tout le monde et il pourrait scénariser ses adieux. Moi je pense que c’est un bon espace parce qu’il parle tout simplement aux gens qui font le même métier que lui.»
Pour Mbappé, au de toute son investigation pour soigner son image, il est évident que réaliser un discours lors de la cérémonie des trophées UNFP, peut être une bonne manière de faire ses adieux à la Ligue 1. Pour le moment le joueur tout comme son entourage n’ont laissé fuiter aucun indice sur son avenir. Mais au vu du nombre de propositions de prolongation de contrat qu’il a refusé de la part du PSG, il est évident qu’il n’y a pas grande illusion à se faire.
Espérons tout de même qu’après tous ces mois de rumeurs et de démentis, le joueur évoque ouvertement son choix concernant son avenir. De son côté le PSG doit tout mettre en œuvre pour réaliser un bon mercato, afin de préparer du mieux qu’il peut la saison prochaine. Savoir que Mbappé ne sera plus un joueur du PSG permettrait au moins aux dirigeants d’avoir le temps de réflexion nécessaire afin de palier à son départ.