Autour du PSG
La bonne nouvelle se confirme pour un blessé du PSG
Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a été blessé en fin de saison passée lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Il a malheureusement été victime d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche et son absence se compte en mois. Mais du positif est confirmé ce lundi, avec L’Equipe qui assure que l’international français pourrait bien rejouer en 2024.
« Il y a l’espoir d’un retour à la compétition en décembre. »
« Le champion du monde est en avance sur son programme de reprise. Les sensations sont bonnes, son genou répond positivement à chaque étape, avec des charges de travail qui augmentent.
Après sa quatrième grave blessure en carrière, le Français a confié à ses proches son impatience de montrer qu’il sera une fois encore capable de retrouver son niveau.
Il reste des passages importants pour savoir si le genou du Parisien se remet suffisamment bien. Mais ces derniers jours, au centre d’entraînement de Poissy, il y a l’espoir d’un retour à la compétition en décembre, avant la trêve hivernale (PSG-Lyon le 15 décembre pour finir l’année civile). »
C’est trop tôt pour se réjouir, il faudra une communication officielle et surtout revoir Hernandez avec le groupe. Mais c’est plaisant d’avoir des échos positifs. Le groupe parisien est intéressant, il sera plus fort avec le défenseur à 100%.
Ce qui pourrait cependant encore prendre du temps. Il faudra d’abord retrouver les entraînements, puis les matchs avec des sensations et automatismes à remettre en place.
On fait confiance à Hernandez et au PSG pour travailler au mieux afin de revenir vite, mais il n’est bien sûr pas envisageable que des risques soient pris.