Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La Belgique s’impose face à l’Egypte en amical, Meunier se confie sur le travail effectué

Mercredi soir, la Belgique affrontait l’Egypte (match de préparation à la Coupe du Monde) avec un joueur du Paris Saint-Germain titulaire : Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans). Ce dernier n’a pas été décisif dans la victoire 3-0 de son pays. Mais il a réalisé une bonne performance avec notamment un joli travail défensif sur le côté droit du 3-5-2 mis en place par Roberto Martinez. Le latéral parisien s’est arrêté en zone mixte après la rencontre pour donner son sentiment. Propos relayés par L’Équipe.

« Ils ont tenté de jouer offensivement avec pas mal d’individualités. Et nous en contres, on a toujours des joueurs qui peuvent faire la différence. Comme Eden Hazard, etc. On l’a vu, on s’est créé pas mal d’opportunités. Ça été qualitativement meilleur que contre le Portugal. Il reste des choses à améliorer, des petits détails. Du déchet dans la reconstruction offensive. Mais pour moi c’était simplement meilleur parce que l’adversaire était différent.

On teste des choses tactiquement’

(…) On n’est pas encore à 100%. On voit de l’amélioration. Mais on peut encore faire mieux et au fur et à mesure des jours, on va s’en apercevoir. (…)

On teste des choses tactiquement. On travaille sur des placements, des positionnements. Des couvertures. Les gens de l’extérieur ne le voient pas forcément. On fait des erreurs un peu voulues. Quelques fois, on se dit ‘ouais, les mecs sont pas prêts!’ Mais on travaille ça la semaine à l’entraînement et on tente de le répéter en match. »

La Belgique n’affiche pas encore son meilleur niveau, mais ne faut pas s’en inquiéter selon Meunier. Il tient là des propos intéressants qui sont sans doute vraies pour toutes les sélections en ce moment. Comme pour les clubs avant le début de la saison. Le but des matchs de préparation n’est pas d’être le meilleur possible tout de suite, mais d’être au mieux pour la compétition.

Alors il y a des tests, des choses travailler précisément. Sans que ce soit forcément la meilleure option pour l’adversaire présent sur ce match. Mais justement, le but c’est de progresser et voir les limites de certaines idées. Meunier semble confiant pour la Belgique et il y a de quoi quand on voit l’effectif. Reste à voir si le travail sera payant durant la Coupe du Monde. La difficulté étant qu’il y a d’autres très belles équipes qui veulent aller au bout.

Autres articles présents dans Autour du PSG