Autour du PSG
L. Blanc rappel que la saison peut encore très bien se finir
Avec toutes les critiques que reçoit le Paris Saint-Germain, il est presque pensable que le club est proche de la crise. Pourtant la situation n’est pas si terrible, comme l’a souligné l’entraîneur, Laurent Blanc, en conférence de presse aujourd’hui.
« Il faut rappeler que notre situation n’est pas catastrophique, notre première partie de saison aurait pu être meilleure je l’admets. Mais aujourd’hui nous avons 38 points soit une moyenne de près de deux points par match. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore en lice sur tous les tableaux, les objectifs fixés en début de saison sont donc toujours à notre portée. »
Dans l’absolu, la première partie de saison n’est pas si mauvaise que cela, en effet. Finir 2e de la poule derrière le FC Barcelone en Ligue des Champions n’a rien de honteux et la première place en Ligue 1 n’est pas très loin. Par contre, une fois que l’on parle du PSG, on en attend forcément un peu plus qu’un autre club du championnat. Paris est bien encore engagé dans toutes les compétitions, mais le contenu des matchs ne permet pas de penser que Laurent Blanc et ses hommes puissent ramener plus d’un trophée cette saison. Et encore, il faut aller le chercher. Rappelons que le PSG n’a pas encore occupé la première place du championnat plus de quelques jours. Bien sûr que la saison peut se finir sur plusieurs très bonnes notes, mais il faudra faire mieux. Au moins, on sait que les parisiens en sont capables.