Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 23ème journée pour le PSG : en attendant dimanche soir...

Autour du PSG

L. Blanc heureux d’être qualifié, moins de la manière

       Hier soir, en 16e de finale, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux. Il fallait se qualifier pour continuer dans le mieux aperçu récemment et penser à remporter cette coupe. Si la victoire est bien là, Laurent Blanc n’était pas très heureux après la rencontre, face à la presse.

« La qualification m’a plu. On le répète souvent, l’important est de se qualifier. Après on a fait une bonne première période et la deuxième a été plombée par notre entame. Il y a eu encore une fois, deux périodes distinctes, à croire qu’on n’arrive pas à faire deux périodes de haut niveau. Pour l’important ça passe, mais on ne pourra pas faire ça contre les grosses équipes. On s’est mis dans l’embarras trop tôt. L’absence d’Ibrahimovic n’est pas due à son état de forme. Il y avait un souci de rotation et la rotation était valable pour tout le monde. De plus, il avait deux cartons jaunes, ça compte dans la réflexion. Et il avait besoin de récupérer pour être plus performant dans les prochaines semaines, ce pour quoi je suis optimiste. On va avoir un calendrier chargé en février avec la Ligue des champions qui va s’ajouter au reste, mais on ne peut pas lâcher les matches. Les objectifs sont toujours très élevés à Paris, mais il y a une classification de notre part. »

   Effectivement, la qualification est là et c’est très bien. Le PSG est toujours dans 4 compétitions et des titres. Par contre, il faudra pour cela être capable d’aligner deux mi-temps de bonnes qualités. Une chose presque impossible pour les parisiens cette saison.

   Au moins, il y a eu du mieux et certains retrouvent leur niveau, Thiago Silva et Cavani notamment. L’Uruguayen a pu profiter de l’alternance mise en place par Blanc pour prouver qu’il veut bien revenir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG