Autour du PSG
Kurzawa «J’aimerais lui dire que c’est du gâchis», affirme Julien Froment
Layvin Kurzawa, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024, n’a pas disputé la moindre minute de jeu dans ce début de saison. Sur France Bleu Paris, le journaliste Julien Froment, s’est exprimé sur sa situation et espère le voir quitter le club de la capitale.
Froment «Je suis sûr qu’il en a encore sous les crampons.»
«Pour celui-ci, on est clairement dans une impasse avec un joueur qui ne joue pas et un club qui paye grassement son salaire, son contrat courant jusqu’en juin 2024. J’aimerais lui dire que c’est du gâchis. Il n’a que 29 ans et ce serait certainement plus intéressant pour lui d’affronter Mbappé et Neymar en match plutôt qu’à l’entraînement. Je suis sûr qu’il en a encore sous les crampons.»
Kurzawa était considéré comme l’un des meilleurs latéraux français de sa génération. Malheureusement, ce dernier ne semble plus rentrer dans les plans de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien. L’ancien monégasque reste tout de même talentueux, même s’il ne joue plus il est évident qu’il peut avoir du temps de jeu ailleurs. C’est un joueur qui a besoin de confiance, d’avoir du temps de jeu pour monter en puissance et donner le meilleur de lui-même.
Un départ semble donc primordial pour lui, même s’il s’agissait d’un très bon élément, le gâchis est immense au vu de son talent. En Ligue 1 ou a l’étranger ce dernier peut retrouver un club compétitif et présent sur la scène européenne. Pour l’international tricolore, la Coupe du Monde qui se dessine en novembre 2022 peut-être un objectif intéressant pour se remobiliser et privilégier un club qui lui proposera un bon projet sportif. Même si on doute de son retour, alors qu’il a refusé de partir l’été dernier au Galatasaray ou à l’Olympique Lyonnais en attendant une offre de Premier League.