Autour du PSG
Kurzawa espère se relancer et convaincre après avoir changé d’agent, écrit Le Parisien
Hier soir, Layvin Kurzawa a annoncé qu’il changeait d’agent sans vraiment expliquer pourquoi, à part pour « atteindre les objectifs de carrière ». Le Parisien commente ce mardi le choix de l’arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain et indique une volonté de reprendre clairement sa place de titulaire à Paris et ne pas manquer la Coupe du Monde 2018.
« Cela suffira-t-il à relancer la carrière d’un joueur qui vise la Coupe du monde mais préoccupe le staff des Bleus par son inconstance ? Pour cela, il devra certainement travailler sur ses émotions qui ont souvent tendance à le faire déjouer.
C’est tout l’enjeu de ces prochains mois au cours desquels il va devenir papa, ce qui, espère-t-il, le stabilisera un peu plus. A condition de corriger ses défauts, Kurzawa pourra alors s’envisager un avenir à Paris. Son contrat se termine en 2020 et, à ce jour, il n’a toujours pas reçu de proposition de prolongation. Il faut dire que l’ancien Monégasque est loin d’avoir totalement convaincu. »
Peut-être que Kurzawa a estimé qu’il avait besoin de nouveaux conseils et d’un entourage différent pour avancer. Il faut dire que cela fait de nombreux mois qu’il stagne et sa place dans le onze pour les grands matchs du PSG est maintenant menacée. Par conséquent, celle en Equipe de France aussi. De quoi le pousser à vite progresser. C’est possiblement exactement ce qui lui fallait. A lui maintenant de redoubler d’efforts pour gagner sa place parmi les grands joueurs. Reste à voir ensuite s’il veut continuer au PSG, mais ce serait logique s’il est titulaire.