Autour du PSG
Krychowiak « le PSG est au-dessus de ses capacités », affirme son ancien agent
Grzegorz Krychowiak, milieu de 26 ans, peine à s’imposer au Paris Saint-Germain depuis son arrivée l’été dernier. Il n’était même pas dans le groupe pour recevoir le SC Bastia samdi en Coupe de France (7-0, 32e de Coupe de France), laissant notamment sa place au jeune Christopher Nkunku (19 ans). Et Cezary Kucharski, son ancien agent, a expliqué simplement le problème du Polonais: il n’a pas le niveau pour le PSG.
« Certaines offres ne peuvent pas se refuser. Pour Krychowiak, celle de Paris était aussi une énorme promotion financière. Cependant, pour moi, le PSG est au-dessus de ses capacités. Ce sera difficile pour qu’il atteigne le niveau qu’il avait à Seville. Il a le niveau pour jouer dans un club qui joue la 6 ou 7e position en Premier League. Il ne pourrait pas aller à Arsenal ou Manchester City, par exemple. », a affirmé l’agent de Robert Lewandowski auprès de Sportowefakty.
Krychowiak n’a peut-être pas signé au PSG seulement pour le salaire, mais aussi parce que c’était un beau défi sportif pour lui. C’est l’occasion d’être dans un grand club qui vise des titres et un beau parcours européen. Seulement, il faut réussir à s’y adapter et s’imposer. Le milieu polonais doit notamment progresser dans l’utilisation du ballon, avec moins de pertes de balle et des passes qui permettent un peu plus de lancer des occasions.
Il y a encore de l’espoir pour le Polonais, mais il doit vite montrer un vrai mieux.
L’ancien du FC Séville a des qualités, mais c’est son premier grand club. Il n’a pas vraiment l’habitude d’être dans une équipe qui domine généralement. Sans oublier qu’il faut apprendre à connaître ses coéquipiers. Il est encore trop tôt pour dire que Krychowiak ne peut pas devenir un vrai atout pour le PSG. Mais il est clairement encore assez loin de son concurrent Thiago Motta. Surtout que le milieu italien de 34 ans est revenu proche de son meilleur niveau ces derniers temps.
A Krychowiak de travailler et s’accrocher s’il faut réussir son aventure parisienne. Un très beau défi qui pourrait ne pas durer très longtemps s’il ne se montre pas plus convaicant. Un peu comme Yohan Cabaye et Benjamin Stambouli, qui sont passés avant lui dans ce rôle de doublure/concurrent de Motta, sans succès.