Autour du PSG
Koziello : Ben Arfa « Il se gérait peut-être un peu parfois…cela va prendre du temps »
Vincent Koziello, milieu de 20 ans de l’OGC Nice, est l’invité du Canal Football Club et a commenté la situation d’Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain. Et son ancien coéquipier (sur la saison 2015-2016) avoue que le milieu offensif parisien n’est pas forcément le plus grand travailleur, mais il ne se fait pas trop de soucis pour lui.
« Une différence entre ses matchs et ses entraînements? C’est sûr qu’il n’était pas au niveau de ses matchs. Mais je préfère un joueur de match plutôt que d’entraînement. Il se gérait peut-être un peu parfois. Je ne dis pas qu’il foutait rien. Il faisait aussi des efforts.
Oui c’est étrange. L’année dernière, il a fait une saison magnifique avec nous. En le voyant partir au PSG, j’étais content pour lui parce que je me disais qu’il pourrait s’épanouir. Cela va prendre plus de temps que je pensais, mais il va pouvoir marquer des buts et être important. »
Visiblement, le coach parisien Unai Emery souhaitait que Ben Arfa change ses habitudes et s’entraîne comme il joue les matchs. Une façon de le faire progresser et être sûr qu’il est prêt à faire tous les efforts pour l’équipe. Pour le moment, on n’a pas encore vu de grandes choses de la part l’ancien niçois à Paris. Mais il faut encore un peu de patience, Ben Arfa n’ayant joué que 2 matchs depuis sa mise à l’écart. Il doit s’accrocher et faire de son mieux pour progresser.