Autour du PSG
Kouassi risque bien de signer son premier contrat professionnel en dehors du PSG, selon RMC Sport
Il y a peu, L’Équipe a affirmé que Tanguy Kouassi, milieu de 17 ans qui arrive sur la fin de sa formation au Paris Saint-Germain, était loin d’être sûr de signer son premier contrat professionnel à Paris. RMC Sport confirme cette crainte du club et indique la destination la plus probable du Titi parisien.
« Ces dernières semaines, un certain pessimisme avait gagné le centre de formation parisien. En cause, des négociations qui avancent avec le groupe Red Bull, propriétaire de deux clubs en Europe: Salzbourg et Leipzig. Si la perspective de signer pour le premier a fait son chemin, c’est plutôt vers la deuxième destination que pourrait se diriger le défenseur central de 17 ans.
« Certains membres de la direction parisienne pensent même que la bataille est déjà perdue. »
Le Paris Saint-Germain, via Leonardo, espère toujours convaincre l’international U17, très bon lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans en novembre, de rester dans la capitale française, mais les discussions sont jugées difficiles. Certains membres de la direction parisienne pensent même que la bataille est déjà perdue, et que Tanguy Kouassi partira en Allemagne. Selon nos informations, un autre club français, dont le nom n’a pas filtré, fait également le forcing pour tenter de faire basculer la décision du joueur en sa faveur. »
Malheureusement pour cette fois, RMC Sport est un média généralement fiable. D’autant plus quand il s’agit des Titis parisiens. Alors on peut bien craindre que Kouassi est loin de signer son contrat au PSG. Cependant, ce n’est pas encore réglé. On a déjà vu ce genre de dossier changer soudainement. On reste donc prudents tant que tout n’est pas bouclé. Paris n’a sans doute pas abandonné la négociation pour un défenseur aussi prometteur. Mais on peut bien craindre une issue décevante.