
Autour du PSG
Kouassi est le plus jeune joueur à inscrire un doublé en Ligue 1 depuis 1976
Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 4-4 ce samedi à Amiens dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Une rencontre folle avec Amiens qui a mené 3-0, puis le PSG qui est remontrée jusqu’à 3-4, puis les Amiénois ont réussi à égaliser. Dans ce scénario, Tanguy Kouassi s’est fait remarquer. Le défenseur parisien de 17 ans a commis quelques erreurs, mais il a surtout inscrit un doublé avec des buts de la tête. De quoi marquer l’histoire de la Ligue 1, comme l’a fait souligné OptaJean.
2 – Contre Amiens, Tanguy Kouassi 🇫🇷 (17 ans et 253 jours) est devenu le 2e plus jeune joueur de l’histoire de Paris à inscrire un doublé en Ligue 1, derrière Lionel Justier en mars 1976 contre Nîmes (17 ans et 212 jours). Salvateur. 🐣@PSG_inside #ASCPSG pic.twitter.com/6OeFVu6tt4
— OptaJean (@OptaJean) February 15, 2020
Des statistiques marquantes, même si le rôle principal de Kouassi est de défendre. Et il est dépassé un peu trop facilement sur 2 buts amiénois. Mais c’est tout de même encore une façon de se faire remarquer. Même si le PSG sait déjà qu’il a un grand potentiel. C’est même inquiétant de voir les semaines passées sans la signature de son premier contrat professionnel. De quoi craindre un départ cet été, puisqu’il serait libre s’il n’a pas signé à Paris. Mais on peut encore espérer une très bonne nouvelle d’ici là.
