Autour du PSG
Kolo Muani «est un joueur plein de qualités» évoque Anelka
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Randal Kolo Muani, attaquant âgé de 25 ans, essuie de nombreuses critiques, la faute à des performances en dessous des attentes. Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, Nicolas Anelka, ancien joueur du PSG (2000-2002) a pris la défense de l’international français.
Anelka «Je trouve d’ailleurs qu’on est assez dur et assez injuste avec lui»
«Paris n’a pas un Erling Haaland. Randal Kolo Muani, par exemple, a un profil où il peut jouer aussi sur les côtés. Je trouve d’ailleurs qu’on est assez dur et assez injuste avec lui. C’est un joueur plein de qualités, il produit des bons matchs.
Je n’arrive pas à savoir son poste de prédilection. Comme on l’entend rarement, je ne sais pas dans quel rôle il a envie, lui, d’évoluer. En Allemagne, il était très bon. Mais il joue dans un club où il y a eu tellement de grands attaquants que l’attente autour de lui est forcément très dure.»
Randal Kolo Muani a depuis son arrivée, des difficultés pour s’intégrer dans ce collectif. On a parfois l’impression que le joueur n’est pas à sa place. Mais cela demande un long travail d’adaptation, autant pour le coach que pour le joueur afin de trouver le bon système. Il y a aussi toute une histoire de confiance derrière.
S’il parvient à enchaîner les buts, nul doute qu’il prendra plus d’initiative et rayonnera donc davantage dans ce collectif. Il faut dans tous les cas se montrer patient avec celui qui a déjà fait ses preuves à l’étranger ainsi qu’en Équipe de France.