Restez connectés avec nous
Kita: Krychowiak "Il ne va pas se laisser griser par les paillettes...c’est un mec fiable"

Autour du PSG

Kita: Krychowiak « Il ne va pas se laisser griser par les paillettes…c’est un mec fiable »

Alors qu’il est annoncé très proche à rejoindre l’effectif du Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak, est peu connu par les personnes qui ne suivent pas la Liga. Franck Kita, directeur général délégué de Nantes, où il a été joueur trace son portrait dans L’Equipe.

Le fils du président Nantais, Waldemar Kita, a côtoyé le joueur lors de son passage chez les Canaries, de 2011 à 2012. Pour lui c’est un homme sain et très équilibré dans sa vie.

« Il vient d’un bled (Gryfice) pas très éloigné de celui de mon père et il est arrivé au même âge.  Ça lui a forgé le caractère. C’est un gagneur qui a toujours eu un mental au-dessus du lot. Il ne va pas se laisser griser par les paillettes. Pour résumer, c’est un mec fiable.

 Il a conscience de ses qualités et de ses défauts. Il ne fera jamais ce qu’il ne sait pas faire. Physiquement, c’est une machine. Il n’est jamais blessé ou presque. Il travaille dur, se couche tôt, fait attention à la diététique. Il n’y a pas de hasard à ce qu’il soit devenu un top joueur. » 

Malgré le peu de temps passé à ses cotés, on sent que le jeune dirigeant a été conquis par le milieu défensif aujourd’hui Séville. Un joueur très professionnel qui pourra balayer les sollicitations d’une grande ville comme Paris d’un revers de main. Une spirale que certains joueurs (Loko, Ronaldinho, Lavezzi…) n’ont pas vraiment su gérer avant lui.

Après son Euro satisfaisant avec la Pologne, voila donc un joueur qui n’aurait que des vertus. Certainement un modèle de sérieux et de détermination que le nouveau coach du club Parisien, Unai Emery, voudrait ajouter à son effectif (même s’il y a déjà de grands professionnels, mais il ne peut jamais y en avoir trop) pour la saison à venir. Une rigueur qui a peut-être manquée aux Rouges et Bleus lors du dernier exercice pour franchir un palier en Ligue des Champions

Les longs voyages et les sorties seraient donc bannis pour le Polonais. Il y a certains journalistes qui vont être tristes de ne pas pouvoir commenter ce genre d’aventure. Peut-être feront-ils alors des analyses plus poussées sur le football que jouera le PSG.

Autres articles présents dans Autour du PSG