Restez connectés avec nous
Kimpembe a franchi une grande étape pour le retour !

Autour du PSG

Kimpembe vers un retour en octobre et une prolongation au PSG ?

Presnel Kimpembe, défenseur central de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est dans une situation un peu délicate. Il revient d’une opération au tendon d’Achille et a un contrat qui s’arrête en juin 2024. Ce dimanche matin, L’Equipe a fait le point sur sa situation avec une belle avancée vers la reprise même s’il faudra encore de la patience, ainsi qu’une envie de prolonger au PSG bien que ce ne soit pas acquis.

« Opéré rapidement, le champion du monde, parallèlement à un travail de renforcement du haut du corps, a déjà effectué une large partie de sa rééducation. Les premières étapes ont été franchies sans retard. Le Français, qui effectue des allers-retours ponctuels auprès de son chirurgien londonien, James Calder, est même un peu en avance sur les temps de passage. Kimpembe, confronté à des douleurs aux tendons d’Achille depuis plusieurs années et conscient de la gravité de ce type de blessures, ne veut pas, pour autant, se précipiter. Son retour à la compétition est prévu à la mi-octobre. Il n’a pas prévu d’ici là d’effectuer sa reprise ailleurs qu’au centre d’entraînement de Poissy.

Les discussions entre les deux parties se sont toujours déroulées, jusqu’à maintenant, de manière apaisée. Kimpembe fait aujourd’hui partie des dix salaires les plus importants du PSG (750 000 euros brut mensuels) et il a déjà fait savoir qu’il ne comptait pas partir cet été. Pas vraiment un problème pour Paris, conscient de ne pas pouvoir vendre son défenseur à un prix très élevé. Le « Titi » n’a lui, en l’état, qu’un objectif : prolonger avec le PSG. »

C’est encore une longue attente (et on se méfie un peu du timing exact car le journal sportif s’est déjà trompé), mais Kimpembe doit logiquement être prudent pour éviter une rechute. On lui fait confiance pour faire ce travail très sérieusement et avec une grande détermination. S’il peut parfois manquer de concentration sur le terrain, on sait qu’il est un grand travailleur. Il a forcément envie d’oublier la saison passée, durant laquelle il n’a presque pas pu jouer.

Cela avec une prolongation à la clef ? C’est une possibilité. On connaît aussi son amour pour le PSG, l’envie de gagner à Paris. La question se situe autour de sa capacité à franchir encore un palier, et a accepter une possible nouvelle concurrence. Lucas Hernandez (27 ans) a été recruté et lui aussi voudra jouer. Surtout qu’il aura visiblement un peu de temps pour se montrer. La situation reste très floue, il faudra patienter pour en savoir plus.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG