
Autour du PSG
Kimpembe sur la bonne voie pour un retour en novembre
Victime d’une rupture du tendon d’Achille en février dernier, Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, est sur la voie du retour. Même si rien ne devrait être précipité, comme le rapporte Le Parisien, un retour est espéré début novembre.
🚨Kimpembe est proche d’une reprise de l’entraînement collectif.
Il passe avec succès les différentes étapes de son protocole de reprise et est dans les temps de passage prévus initialement avec une reprise de l’entraînement collectif envisagée courant novembre.
Le Parisien🗞
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 19, 2023
Pour l’instant, aucune date précise pour un retour à la compétition n’a encore été fixée. Kimpembe souhaite parfaire sa condition physique pour reprendre à 100 % de ses moyens et avec l’énergie qui est la sienne habituellement.
Le Parisien🗞
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 19, 2023
Après une telle blessure toutes les précautions doivent être prises afin d’éviter une quelconque rechute. Actuellement, l’effectif tourne bien et même si un retour de Kimpembe ferait du bien dans la rotation, il est inutile de le précipiter. Pour le joueur, l’Euro 2024 en fin de saison est aussi un objectif. Ce sera évidemment compliqué de retrouver un rythme soutenu en seulement quelques mois, mais pas impossible. Il va falloir continuer de travailler dur et surtout prendre le temps, afin de ne pas connaître une récidive.
