Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe "a refusé" la première offre du PSG, mais les négociations continuent, d'après L'Equipe

Autour du PSG

Kimpembe: le PSG veut « étendre son bail et le conserver au sein de l’effectif » d’après Le Parisien

Il y a peu, L’Equipe affirmait que Presnel Kimpembe voulait voir les « grands changements’ annoncés par Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, avant de décider de son avenir. Des intérêts de Saint-Etienne ou Trabzonspor ont été évoqués pour le défenseur central de 20 ans formé à Paris. Mais, selon Le Parisien, il devrait rester au club et même signer une prolongation de contrat.

« Lié au PSG jusqu’en juin 2018, Presnel Kimpembe pourrait voir son contrat prolongé d’au moins deux saisons supplémentaires. Les dirigeants envisageaient de prêter le défenseur central de 20 ans, mais la tendance est désormais d’étendre son bail et de le conserver au sein de l’effectif. Les discussions devraient débuter la semaine prochaine. »

Si Kimpembe n’aura pas forcément un temps de jeu très conséquent au PSG, il semble difficile de s’en séparer, même pour un prêt. Il a montré de belles choses l’an passé et pourrait sans problème jouer des matchs sur la scène nationale. Et avec les envie du club de gagner toutes les compétitions, il faut un effectif étoffé.

Sans oublier que Thiago Silva, défenseur central et capitale de 31 ans, ainsi que Marquinhos, défenseur de 22 ans, pourraient disputer les Jeux Olympique à Rio avec le Brésil (ou du moins l’un des deux joueurs).

Et il existe aussi la possibilité qu’ils soient appelés cette saison avec la Seleçao, même pour David Luiz (29 ans). Ce qui rend essentielle la présence de Kimpembe pour le premier match de championnat après chaque trêve.

On pourrait même imaginer qu’un autre joueur sachant occuper ce poste (Aurier, Stambouli) dépannent parfois en défense centrale, puisqu’il y aura un risque de blessure (en étant international, Thiago Silva a la vilaine habitude d’avoir une blessure musculaire dans l’année).

Il est bien possible que Kimpembe joue plus que les 9 matchs de la saison passée, s’il convainc Unai Emery, qui devrait bientôt être officialisé au poste d’entraîneur du PSG. Mais on ne voit pas pourquoi il douterait de lui. On s’attend à du mouvement cet été à Paris, mais pas à ce poste.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG