Restez connectés avec nous
Les images partagées par les joueurs du PSG ce jeudi : les Bleus célèbrent leur sélection

Autour du PSG

Kimpembe « C’est avec le travail que les choses arrivent et c’est le cas aujourd’hui », confie son père

Il y a 2 jours, Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans du Paris Saint-Germain, a eu la très belle surprise d’être convoqué en Equipe de France A, alors qu’il devait jouer avec les Espoirs. Le Titi parisien remplace Eliaquim Mangala (et de nombreux autres forfaits) et cela amène beaucoup de joie à son père, comme il l’a confié sur beIN Sports.

« Je suis un papa très fier. Je ne m’y attendais pas. Je l’ai eu au téléphone et il était choqué. Nous, on projetait l’Équipe de France pour 2018, mais c’est venu avant. C’est normal que l’on soit fier. On lui disait d’être patient et de rester calme. C’est avec le travail que les choses arrivent et c’est le cas aujourd’hui. »

Même si Kimpembe a été pris suite aux forfaits de plusieurs joueurs, il y a de quoi être fier. Il vaut mieux être un remplaçant que de ne pas être sélectionnable. Surtout que le défenseur parisien n’a que 21 ans. Il serait toutefois assez surprenant qu’il joue. Il est là au cas où les Bleus doivent faire avec un pépin physique supplémentaire. Mais c’est déjà une belle expérience pour lui et un signe de confiance important.

Il doit garder la tête froide et continuer à travailler très sérieusement, en étant patient et à l’écoute. Il peut ainsi espérer être appelé à nouveau dans les années à venir. Et cette fois ce serait pour jouer. Mais il ne doit pas croire que le plus dur est fait pour s’imposer au haut niveau. La route est encore longue.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG