Autour du PSG
Kimpembe a 15% de chances de quitter le PSG, mais est surtout proche d’une prolongation écrit France Football
Ce mardi, France Football s’intéresse beaucoup au mercato d’été et notamment au cas de Presnel Kimpembe au Paris Saint-Germain. Il est estimé que le défenseur central de 22 ans (23 le 13 août prochain) a 15% de chances de quitter le club cet été. Mais c’est surtout vers un renouvellement de contrat que se dirige le joueur formé à Paris.
« Le sort du titi parisien n’est pas encore acté à 100 %. La concurrence avec Thiago Silva et Marquinhos reste rude et tout dépendra d’une éventuelle prolongation de contrat. Ce dernier se termine en 2021 pour lui et la renégociation paraît proche. »*
On peut imaginer qu’une petite question se pose pour Kimpembe, qui a souvent envie de gagner encore en importance. Mais il est très bien au PSG a pu jouer régulièrement la saison passée. La concurrence est forte, certes. C’est ainsi dans tous les grands clubs d’Europe. Il est déjà bien à Paris, particulièrement bien entouré et défend les couleurs de son club de cœur. Comme il serait extrêmement surprenant que le PSG cherche à pousser dehors le champion du monde 2018, Kimpembe devrait logiquement continuer au PSG.
Une prolongation de contrat, pour réaffirmer son attachement au club pendant que ce dernier montre à tous qu’il compte le garder pour de nombreuses années, a du sens. Avec une revalorisation salariale pour récompenser les progrès de Kimpembe et éloigner les courtisans. On peut s’attendre à ce que cela avance après son retour de vacances, qui devrait être le 6 août.