Anciens
Kiedrzynek a refusé d’aller à l’OL compte tenu de son histoire avec le PSG
Katarzyna Kiedrzynek, gardien de 29 ans qui était arrivé au Paris Saint-Germain en 2013, est arrivée à la fin de son contrat a signé à Wolfsburg. Son départ de Paris s’est décidé avec une grande émotion, puisqu’elle a un vrai respect et amour pour ce club. On en a eu une nouvelle preuve avec son interview auprès du média polonais Laczy nas Pilka. Elle a notamment expliqué avoir refusé de se diriger vers l’Olympique Lyonnais après ce qu’elle a vécu à Paris.
Kiedrzynek « J’ai vu mes coéquipières passer du PSG à Lyon et ça m’a toujours dégoûté. »
« J’avais une offre spécifique de Lyon, un entraîneur m’a appelée. Bien sûr, c’est très agréable et encourageant pour moi, mais il n’a pas réussi à me convaincre, car je n’ai pas envisagé une telle solution. Ce n’est pas seulement du respect pour le PSG et ses supporters, mais après toutes les années où nous nous sommes férocement affrontés, quand il y avait beaucoup d’émotion, des milliers de personnes qui ont donné un spectacle dans les tribunes, je ne pouvais tout simplement pas le faire.
J’ai vu mes coéquipières passer du PSG à Lyon et ça m’a toujours dégoûté. Nous avons perdu contre elles en demi-finales de la Ligue des champions (0-7, en 2016), et quelques jours plus tard, il s’est avéré que la moitié de l’équipe était passée de l’autre côté. L’OL est le plus grand rival du PSG et je ne fais pas de telles choses. », propos relayés par RMC Sport.
Quoi que l’on pense des qualités sportives de Kiedrzynek, qui sont difficiles à nier, il est très clair qu’elle fait partie de ces joueuses et joueurs que l’on aime voir dans le football. L’internationale polonais a un certain sens des valeurs et accorde une vraie importance à ce qu’elle vit au sein d’un club.
La voir partir à l’OL aurait été quelque chose de très pénible pour le PSG et ses supporters. Une chose qu’elle ne pouvait pas faire, sachant en plus le sentiment qu’un tel transfert peut procurer. On ne peut que respecter cette mentalité et apprécier que son amour pour le club ne se limite pas à des mots. On souhaite désormais à Kiedrzynek, partie à cause de son rôle de doublure de Christiane Endler, de s’épanouir dans son nouveau club. Et on sait qu’elle n’y oubliera pas Paris.