Autour du PSG
Kevin Trapp « n’est pas plus rassurant » que Sirigu, selon Daniel Bravo
Kevin Trapp, lors du match du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (5-1, 18e journée de Ligue 1), a encore une fois commis une erreur qui a coûté un but. Daniel Bravo est revenu sur cet événement et trouve l’Allemand assez peu convaincant pour le moment.
« Le choix de vouloir bloquer le ballon le trompe. S’il veut faire une claquette, il la sort. Avec les boulettes qu’il a déjà commises, il se doit de rester concentré. A Madrid, il fait une sortie hasardeuse. Il est bon dans le jeu, il faut des arrêts importants mais il y a des erreurs qui gâchent tout.
Sirigu n’a pas été décisif mais il n’avait pas fait de grosses boulettes non plus. Pour Trapp, il n’est malheureusement pas plus rassurant. », a déclaré l’ancien parisien dans l’émission Les Spécialistes.
Les boulettes commencent à être nombreuses et rappelons que l’une d’entre elle a coûté la première place de la poule en Ligue des Champions au PSG. Néanmoins, Kevin Trapp a aussi su se montrer décisif et termine les phases de groupes de la Champions League avec 94% d’arrêts et un seul but encaissé, ce qui en fait le meilleur gardien (il est dans le onze-type de l’UEFA)
Ses bourdes sont clairement évitables, il se doit régler ce problème de concentration s’il veut être le gardien du PSG sur la durée. Il faut qu’il continue de travailler.
On attendra la fin de la saison pour établir un bilan complet sur les performances de Trapp et son apport et il faudrait mieux pour son avenir au club qu’il n’y ait pas plus de grosse erreur dans la balance.
Reste que Sirigu n’a pas été assez décisif les deux dernières saisons et que ses sorties aériennes ainsi que son jeu au pied, n’inspirent que peu de confiance et empêche l’équipe d’être sereine. Des domaines où Trapp est bien plus fort, quand il ne fait pas une grande bêtise. L’Allemand est meilleur dans la moyenne, mais quand il se loupe il ne le fait pas à moitié.