Autour du PSG
Julian Draxler pourrait être « une bonne opportunité » pour le PSG selon Keller
La venue de Julian Draxler (milieu offensif/ailier) au Paris Saint-Germain n’en finit plus d’animer la sphère médiatique. Marc Keller, président du RC Strasbourg qui a joué 3 saisons au Karlsruher SC de 1996 à 1998, est un observateur avisé du championnat allemand. Il n’a donc pas manqué l’occasion de revenir sur le recrutement du jeune joueur. Sur les ondes de France Info, Keller s’est exprimé en ces termes sur l’arrivée de ce jeune international allemand de 23 ans :
« Julian Draxler est quelqu’un de posé, intelligent et extrêmement talentueux. Il est encore jeune, avec un mental à forger peut-être, mais il fait partie des joueurs extrêmement doués que l’on a en Allemagne. Je pense qu’il voulait absolument quitter Wolfsburg. La grande difficulté pour le PSG, c’est comment trouver actuellement sur le marché des joueurs capables de renforcer l’effectif, il n’y en a pas beaucoup. Et peut-être que pour le PSG c’est une bonne opportunité. »
Sur le papier, l’international allemand a donc largement de quoi rendre service au PSG. Cependant, comme il l’a dit lui-même, il va découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat, et surtout une nouvelle équipe. On a hâte de savoir s’il va réussir à digérer le tout rapidement. Ou si, comme Lucas, Jesé Rodriguez ou Hatem Ben Arfa, il va connaître des difficultés d’adaptation.
Julian Draxler, un recrutement, mais surtout un pari
Pendant le mercato hivernal, il est très compliqué de recruter des stars. De ce fait, le recrutement de Draxler est une sorte de pari pour le club francilien. De plus, le joueur était un peu à la peine dans son ancien club. Ainsi, que ce soit l’équipe d’Unai Emery ou pour le joueur, il s’agit d’un défi qu’il est intéressant de relever.
Peut-être aurons-nous l’opportunité de le voir jouer demain sous ses nouvelles couleurs, lors du match amical prévu contre le Club Africain. Entre l’arrivée de Giovani Lo Celso, celle de Draxler, et le retour d’Adrien Rabiot, on a hâte de voir comment Emery va faire jouer tout ce bel effectif. Il y a de quoi penser que le PSG va réussir de très belles performances dans les prochains mois.