
Autour du PSG
Kean pas convoqué avec l’Italie pour l’Euro, ce serait à cause de son comportement
Dimanche, Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, a précisé sa liste de joueurs pour l’Euro cet été en passant de 33 à 28 joueurs. Moise Kean, attaquant de 21 ans prêté par Everton au Paris Saint-Germain la saison 2020-2021 et que Paris voudrait garder, fait partie de ceux qui ont été enlevés. On a pu notamment penser à une douleur suite au match amical contre Saint-Marin, mais La Gazzetta dello Sport assure que le coach n’a pas apprécié le comportement du joueur durant le rassemblement.
Selon Gazzetta, l’exclusion de Kean n’est pas seulement due à son match moyen et la contusion face à Saint Marin, mais plutôt pour l’attitude «un peu solitaire, hors contexte, éloigné même pendant des indications tactiques qu’il avait eu pendant la vacance-travail en Sardaigne» pic.twitter.com/YBvVhdxUlp
— Simone Rovera (@SimoneRovera) May 31, 2021
Ce n’est pas impensable, mais on reste tout de même prudent tant que Mancini ne s’est pas exprimé à ce sujet. C’est une rumeur pour le moment, même si le journal italien ne se lance sans doute pas au hasard. Kean n’a pas forcément eu la concentration espérée pour un tel événement. Et peut-être qu’il n’était pas particulièrement à l’aise dans le groupe, cela peut arriver. Ce dernier point nécessiterait des discussions pour trouver des solutions. En tout cas, pour le moment, il n’est plus dans le groupe de l’Italie et il ne jouera pas l’Euro. Il va donc pouvoir se concentrer sur son avenir, qui est toujours flou entre Everton, le PSG et d’autres concurrents.
