Actu Féminin
Katoto retardée par des douleurs mais la Coupe du Monde dans le viseur
Blessée lors de l’Euro féminin 2022 l’été dernier, Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 24 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, n’a pas encore pu reprendre l’entraînement et ne rejouera pas cette saison. Le Parisien fait le point ce mercredi avec un objectif : la Coupe du Monde 2023 qui démarre le 20 juillet.
« Passée par plusieurs étapes de guérison ces derniers mois, à Doha, au Camp des Loges ou à Jean-Bouin, Katoto a dû freiner son processus de réathlétisation en raison de douleurs encore présentes en début d’année. Elle retrouve aujourd’hui ses sensations à Bougival, où elle a repris la course et les exercices d’appuis sur sable. Elle a retouché un peu le ballon, mais devra encore patienter pour une reprise collective.
Le staff des Bleues veut croire en sa participation au prochain Mondial, mais doit envisager tous les scénarios possibles en pointe. Eugénie Le Sommer, auteur d’un doublé contre la Colombie, n’a pas raté son retour et apparaît comme une alternative de par son expérience. Kadidiatou Diani en est une autre. »
Au moment de l’opération, il était question d’un retour de Katoto pour la fin de saison. Malheureusement, elle a été retardée et a dû mettre de côté cette saison 2022-2023 au cours de laquelle son absence a fait du mal à l’efficacité du PSG. Maintenant, elle peut avoir un espoir pour la Coupe du Monde. Elle s’est assez fait une place parmi les meilleures pour rester une option du côté des Bleues malgré sa saison blanche.
Mais on peut penser que sa sélection est tout de même loin d’être une évidence. Il semblerait logique d’attendre des matchs amicaux avant de valider ce retour sans avoir joué en compétition. Katoto est exceptionnelle, mais il s’agit tout de même d’une absence d’un an pour jouer un Mondial. Le défi est grand, on souhaite à la Parisienne de le réussir.