Autour du PSG
Katoto «heureuse» de prolonger au PSG son «club de coeur»
En fin de contrat en juin dernier, Marie-Antoinette Katoto, attaquante âgé de 23 ans, a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025 après de longues et tumultueuses discussions. Auprès de France Football, la joueuse parisienne, s’est exprimée à ce sujet et est revenue sur ce choix qui a emmené beaucoup de réflexion.
Katoto «Je remercie le président Nasser al-Khelaïfi pour sa confiance, et parce qu’il a mandaté Antero Henrique pour gérer ma prolongation.»
«Il y a eu beaucoup de discussions. J’ai constaté que le PSG était prêt à avancer, à tout mettre de son côté pour aller dans la bonne direction. C’est mon objectif aussi. Donc c’est une fierté, une grande étape dans ma carrière. Je suis très heureuse, Paris est mon club de coeur et je suis un pur produit de la région parisienne. Je remercie le président Nasser al-Khelaïfi pour sa confiance, et parce qu’il a mandaté Antero Henrique pour gérer ma prolongation.»
Katoto «Maintenant, je me sens au coeur d’un projet retrouvé, j’ai confiance en celui-ci.»
«Dire que je n’ai pas hésité, ce serait mentir. D’ailleurs, les échanges avec ces clubs ont été bons, je les en remercie. Il y a toujours eu du respect. Ils ont été au courant de ma décision dès qu’elle a été prise. Mais oui, du 1er janvier à début juin, j’ai imaginé plusieurs possibilités, y compris celle d’un départ. Il y a eu des moments compliqués. Puis je me suis faite à l’idée que, du jour au lendemain, le PSG pouvait revenir, me dire :“OK, tout est bon, on avance.”Maintenant, je me sens au coeur d’un projet retrouvé, j’ai confiance en celui-ci.»
Une prolongation de contrat est toujours une décision importante à prendre puisque cela signifie que le joueur va être investi sur un projet pendant plusieurs saisons. Que ce soit dans la section masculine ou féminine, de nombreux joueurs et joueuses en fin de contrat avaient besoin d’avoir des garanties sur le projet. Visiblement à ce niveau, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien a parfaitement géré cela en faisant notamment appel à Antero Henrique.
Pour le projet et l’équipe féminine, la prolongation de Katoto est une très bonne nouvelle puisqu’il s’agit de l’une des meilleures joueuses de l’effectif. Issu de la région parisienne, il était aussi très important de garder dans l’effectif des joueuses ayant l’ADN du club. Dans ces conditions il faut espérer que maintenant le club de la capitale arrive à atteindre ses objectifs sportifs, sans être gêné par de quelconques polémiques durant la saison.