Autour du PSG
Katoto élue meilleure joueuse de D1 lors du mois de décembre de très peu
Comme en Ligue 1 depuis plusieurs années, il y a dorénavant un vote qui est organisé après chaque mois de compétition pour élire la meilleure joueuse de D1 Arkema. Cela a donc été le cas en décembre et c’est Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 22 ans du Paris Saint-Germain, qui a été élue. Elle était face à Khadija Shaw (milieu de 23 ans de Bordeaux) et Amel Majri (milieu de 27 ans de l’Olympique Lyonnais).
"MAK" a achevé l’année sur des bases élevées avec 5 buts marqués en D1Arkema dont un quadruplé et une passe décisive face au Havre (5-0), ce qui lui a permis de dépasser la barre symbolique des 100 réalisations avec le PSG toutes compétitions confondues ➡️ https://t.co/giixIuhbve pic.twitter.com/oZVG2LV58H
— D1 Arkema (@D1Arkema) January 13, 2021
Une victoire relativement méritée pour Katoto, avec 5 buts inscrits en seulement 2 matchs. Cependant, on elle ne dépasse Majri que de 15 votes sur 2 650. C’était donc très serré, ce qui est compréhensible compte tenu de la concurrence. Cependant, c’est bien la Parisienne qui se succède à elle-même. Une belle performance et une fierté qui donne forcément envie de la voir continuer encore longtemps au PSG. Ce qui semble être aussi son envie pour le moment.