Autour du PSG
Karim Nedjari « Un départ de Cavani ? Le Qatar ne le laissera pas partir… Jamais ! »
La nouvelle polémique issue du pénalty tiré par Neymar face à Dijon a fait resurgir ces derniers temps les rumeurs sur un probable départ d’Edinson Cavani. Ne se sentant plus chez lui, El Matador aurait décidé de quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain.
Si les presses françaises et espagnoles évoquent des envies de départ de Neymar, l’Italie se concentre davantage sur le cas Cavani. Selon plusieurs médias transalpins, l’attaquant parisien aurait désormais des envies d’ailleurs et souhaiterait retourner en Italie. La Juventus Turin serait prête à bondir sur l’occasion.
Mais invité sur le plateau de l’émission L’Equipe d’Estelle, Karim Nedjari a balayé les rumeurs concernant un éventuel départ de l’international uruguayen du PSG. Pour le journaliste, peu importe le montant des offres à venir, les dirigeants parisiens ne céderont jamais leur joueur.
« Un départ de Cavani ? Le problème ne se pose pas, le Qatar ne le laissera pas partir… Jamais ! Même si une offre de 200 ou 250 millions arrivent sur le bureau des dirigeants, ils ne le laisseront pas partir ! Nasser El Khelaifi sait ce qu’il apporte (…) il n’est sans doute pas dans la galaxie brésilienne, mais les Qataris savent ce qu’il apporte ! »
Alors que Cavani s’apprête à devenir le meilleur buteur du PSG, on imagine mal le président Nasser Al-Khelaïfi se délestait de lui l’été prochain. Plus que d’autres joueurs, Edinson Cavani constitue un rouage essentiel de l’équipe parisienne, aussi un départ à l’étranger reste peu probable. Surtout que le PSG a déjà montré qu’il n’est pas du genre à ouvrir la porte s’il ne veut pas qu’un joueur parte. Et on serait surpris qu’il perde en importance dans les prochains mois.