Restez connectés avec nous
Kaka affirme que Neymar a bien fait de venir au PSG et que ce serait fabuleux de travailler pour Paris

Autour du PSG

Kaka affirme que Neymar a bien fait de venir au PSG et que « ce serait fabuleux de travailler pour Paris »

Kaka, ancien joueur (il a arrêté en 2017) du Real Madrid et de l’AC Milan notamment, sans oublier ancien international brésilien et Ballon d’Or 2007, a répondu à des questions du Parisien. L’occasion de revenir sur le choix de son compatriote Neymar de quitter le FC Barcelone en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain. Selon lui, l’attaquant de 26 ans a bien fait. Même si Paris risque de ne pas gagner la Ligue des Champions tout de suite.

« Il avait besoin d’avoir sa propre équipe, d’être le leader. À Barcelone, tout tourne autour de Messi. À Madrid, c’était Cristiano. Et le PSG est en train de construire une grande équipe pour gagner un jour la Ligue des champions.

« Il faut du temps. »

lls ont des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Mais je les vois plutôt la gagner dans cinq ou six ans. Il faut du temps. C’est facile d’acheter des grands joueurs, mais ce n’est pas facile de construire une vraie équipe, un groupe. »

Alors que certains anciens du FC Barcelone et du Real Madrid font une campagne presque grotesque pour que Neymar revienne en Liga, les propos de Kaka sont particulièrement plaisants. Lui a bien compris l’essentiel, son compatriote voulait être la tête d’affiche d’un projet important. Ce qu’il a au PSG et était impensable dans ces clubs. Maintenant, l’attaquant de 26 ans n’a « plus qu’à » faire de son mieux pour aider le PSG à grandir plus vite afin de remporter la Ligue des Champions. Une mission difficile, mais particulièrement glorieuse si elle est remplie. Et cela pourrait prendre moins de temps que Kaka l’affirme. On a vu l’équipe déjà beaucoup grandir en ce début de saison avec le nouveau coach Thomas Tuchel. On ne peut pas dire que Paris remportera la compétition cette saison. Mais il n’est pas interdit d’y croire. Et encore moins pour les années suivantes.

Kaka revient ensuite sur le moment où il a presque joué au PSG et évoqué la possibilité d’y avoir un rôle un jour.

« J’ai failli y jouer. »

« J’ai failli y jouer. Quand j’ai quitté Sao Paulo pour l’AC Milan (en 2003), le club et Leonardo, qui était le manager lombard à l’époque, ont émis l’idée de me prêter une saison au PSG. À mon poste, il y avait déjà Rivaldo et Rui Costa, et il fallait que j’attende un peu pour me faire ma place. Finalement, quand je suis arrivé, ils ont préféré me garder. Et j’ai bien fait puisqu’on a gagné le Scudetto à la fin de la saison.

Être directeur sportif du PSG ?

(Sourire) Pourquoi pas ? Je connais bien le président Nasser (Al-Khelaïfi). C’est une bonne personne. Ce serait fabuleux de travailler pour Paris, s’il m’en donne la possibilité. Manager une telle équipe, avec une grosse structure, constituerait une bonne expérience. »

Il n’aurait pas été déplaisant de voir ce jeune talent brésilien grandir à Paris, même pour une saison. Mais il en a été décidé autrement pour Kaka, qui n’a pas vraiment de quoi avoir de grands regrets compte tenu de sa carrière. On apprécie enfin de voir qu’une aventure au PSG le tente. C’est le signe de la progression du club, avec un projet qui intéresse les plus grands de ce sport. Qu’ils soient encore joueurs ou dans un autre rôle.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG