Autour du PSG
Kaká a été proche d’un prêt au PSG lors de ses débuts à l’AC Milan
Kaká est arrivé à l’AC Milan en provenance de Sao Paulo à l’âge de 21 ans en 2003. A l’époque, le Paris Saint-Germain aurait pu être le premier club européen dans lequel le Brésilien aurait joué.
Dans une interview accordée à So Foot, l’ancien Ballon d’Or (2007) revient sur ce presque transfert, dans lequel Leonardo (alors directeur sportif de Milan) aurait pu joué un rôle important.
« Quand je suis tombé d’accord avec le Milan AC pour signer là-bas, Leonardo était le directeur sportif du club.
Comme Leo entretenait d’excellentes relations avec Paris, et comme moi j’étais arrivé très jeune à Milan, l’idée était de me prêter au Paris Saint-Germain un temps afin de me donner du temps de jeu pour que je revienne à Milan avec plus d’expérience.
Il ne faut pas oublier que ma place était alors occupée par des joueurs comme Rui Costa et Rivaldo. Mais finalement le club a décidé de me garder dans l’effectif pour que je puisse être à la disposition d’Ancelotti. »
Malgré l’idée de Leonardo, Kaká a joué 30 matchs en Serie A dès sa première année et a remporté le champion d’Italie sous la direction de Carlo Ancelotti. Difficile pour lui d’avoir des regrets après cette belle saison qui était la première d’une belle période à l’AC Milan.
Mais les Parisiens auraient certainement aimé voir ce talent jouer au PSG. Même si cela n’aurait été qu’un prêt, il aurait pu aider à faire la transition après le départ de Ronaldinho au FC Barcelone et Pedro Miguel Pauleta, arrivé cet été, aurait peut-être mis encore plus de buts.