Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Juventus/PSG – Selon Nasri le PSG «n’est pas au niveau» pour espérer remporter la LDC

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à la Juventus (résumé vidéo Juventus/PSG) ce mercredi au Juventus Stadium dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions 2022-2023. Sur le plateau de Canal+, Samir Nasri, ancien joueur formé à l’Olympique de Marseille, s’est montré critique envers le PSG et ses résultats.

«Dans l’agressivité, il y avait une équipe qui avait vraiment envie et ça s’est ressenti. Mais c’est le constat qu’on fait depuis le début de la saison. Je trouve que Paris a du mal face à des équipes qui font un bon pressing haut, qui mettent de l’agressivité. Ils jouent contre une équipe de la Juve avec 10 absents. Même si l’on dit que l’élimination ne vient pas du dernier match, le dernier match en fait partie. On peut parler de tout le parcours.»

Nasri «beaucoup de choses vont se passer d’ici février et la phase de groupes ne veut rien dire»

« Pour moi, si Paris veut franchir un cap, il faut qu’ils aient la mentalité d’un Bayern Munich. Ils avaient 15 points, ils ont joué contre l’Inter mardi, ils les ont enfoncés, ils sont à 18 points. Ils gagnent 2-0, ils veulent en mettre 7. C’est toujours comme ça, une grande équipe doit essayer de tuer son adversaire à chaque fois et ne pas le laisser espérer. En début de saison, le président a communiqué sur le fait que ça allait être moins bling-bling, que ça allait être plus travailleur. Il ont pris Luis Campos et Christophe Galtier, tout le monde s’est réjoui de ça. Mais aujourd’hui, lorsque je vois la phase de groupes du PSG, est-ce que j’ai des certitudes ? Est-ce qu’ils sont prétendants à la Ligue des Champions ? Non, pour moi ils ne sont pas au niveau. Après, beaucoup de choses vont se passer d’ici février et la phase de groupes ne veut rien dire. Les effectifs auront un peu bougé »

Même s’il y a encore des choses à améliorer, il ne faut pas oublier que cette équipe du PSG termine invaincue dans cette phase de poules. Elle est aussi parvenue à l’emporter face à la Juventus Turin, à l’extérieur, ce qu’aucun club français n’avait réussi à faire jusqu’à là. Évidemment il y a encore des choses à améliorer et tout ne peut pas être parfait après seulement deux mois de compétition. Christophe Galtier, coach du club parisien, est arrivé durant l’été à la tête de cette équipe.

Il y a eu de nombreux changements et ce dernier a encore énormément de choses à apprendre de son effectif. Terminer un début de campagne européenne invaincue dans ces conditions et donc déjà une très bonne performance. Ensuite, il y a encore de nombreuses semaines avant les 8es de finale, ce qui laisse le temps à l’équipe de progresser. Pour le moment il est trop tôt pour tirer des conclusions et faire de cette équipe une prétendante ou non au titre final.

Il faut savoir être patient et même s’il y a des points qui ne sont pas encore convaincants, le PSG est encore pour le moment invaincu. Alors dans ces conditions il est difficile de se permettre de tout remettre en cause. Il faut aussi savoir rester positif et la fin de saison, lorsque les plus grosses échéances seront terminées, il y aura du temps pour tirer un quelconque bilan et émettre des critiques.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG