Restez connectés avec nous
Jürgen Kohler juge le duel entre le Borussia Dortmund et le PSG

Autour du PSG

Jürgen Kohler juge le duel entre le Borussia Dortmund et le PSG

L’ancien champion du monde avec l’Allemagne et défenseur du Borussia Dortmund, Jürgen Kohler, s’est exprimé dans Le Parisien au sujet de tirage des 8es de finale de Ligue des Champions qui opposera son ancien club au Paris Saint-Germain. 

« C’est un duel qui s’annonce particulièrement intéressant. A mes yeux, il n’y a pas de favori. C’est du 50-50. L’équipe qui ira en quart de finale sera celle qui parviendra à être le mieux concentrée sur les deux matches. (..)

Kolher « La pression sera énorme sur les deux équipes. »

Le PSG doit remporter la Ligue des champions, c’est un fait, sachant qu’il possède un effectif incroyable. Il me fait penser à Liverpool qui met tout en œuvre pour remporter enfin le championnat d’Angleterre. Être champion de France, c’est bien, mais le grand public attend largement plus avec de grandes performances sur la scène européenne.

La pression sera énorme sur les deux équipes. Dortmund est un club qui aspire à aller loin en C1 et qui a énormément investi l’été dernier (NDLR : 120 millions d’euros) afin de résister aux meilleures formations du continent. Si elle achève cette saison sans aucun titre, il s’agira d’un terrible échec. »

Il semble donc y avoir tous les ingrédients pour deux rencontres particulières intenses et spectaculaires. Il y a deux clubs au football offensif et qui ont besoin de passer ce tour pour « valider » l’avancée de leur projet. Ce qui veut dire que les deux devraient être jugés avec un peu d’indulgence en cas d’élimination, car il peut arriver de tomber face à une très belle équipe même si c’est en 8e de finale. Le problème, c’est le poids des années précédentes.

Maintenant, il reste à voir quelle équipe saura le mieux gérer la pression et exploiter ses occasions. Il est presque impensable qu’il n’y a pas des actions intéressantes dans ces deux affrontements. On compte sur les joueurs du PSG pour avoir retenu toutes les leçons récentes afin de jouer en pensant d’abord au collectif et à la victoire, pas au spectacle individuel. Ni à la peur, qui pourrait pourtant être présente. Ce sera un élément à surmonter pour avancer. Si les Parisiens ont la bonne mentalité, ils sont indéniablement redoutables.

1 Comment

  1. Davy Dav

    18 décembre 2019 at 10:31

    Deux équipes dont le jeu est basé sur l’attaque offensive… Ça va être beau à voir! ahahah…

Autres articles présents dans Autour du PSG