Autour du PSG
Juninho au sujet de Neymer et Mbappé, « ils ne sont pas obligés d’être amis »
Juninho, légende de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé dans Rothen S’enflamme, au sujet de Neymar et Kylian Mbappé, attaquant de 30 et 23 ans. Conscient que leur entente soulève parfois une question, il souligne qu’ils ne sont pas obligés d’être des amis. Il rappelle l’importance de respecter le jeu, le club, les supporters et le maillot.
Juninho « Il faut respecter les supporters, le maillot porté »
« Ils ne sont pas obligés d’être amis. C’est vrai que ça donne l’impression sur certaines actions qu’ils ne se voient pas ou font semblant (…) Le plus important, c’est qu’ils soient responsables. Cela veut dire : s’entraîner en donnant tout. Et à partir du moment où t’es sur le terrain, c’est là le plus important. Il faut respecter les supporters, le maillot porté. Si l’entraîneur et les dirigeants sont capables de gérer ça et de le faire comprendre aux joueurs, je ne pense pas qu’ils auront des problèmes sur le terrain (…) Est-ce qu’il voit vraiment ses partenaires ? (…) Je pense qu’il a vu Neymar mais qu’il a préféré frapper. »
Une chose est sûre, les joueurs n’ont pas besoin d’être amis sur le terrain, mais ça aide. L’harmonie est toujours au-dessus du reste, surtout dans un sport collectif. Mais il se peut que les inimitiés perdurent. Si c’est le cas, il faut absolument que cela ne prennent pas le dessus lors des échéances importantes. Ils ont parfois des comportements égoïstes, et les polémiques naissent de ça.
On reste mesuré, Neymar et Mbbappé s’entendent bien. Ils possèdent notamment un égo démesuré qui n’est pas toujours facile à vivre et notamment, assez difficile à entraîner. L’objectif : gagner ensemble. Le PSG doit être intelligent et le faire assez vite. Quand un groupe l’emporte, ce sera toujours au-dessus son propre intérêt. Il faut que les deux joueurs jouent le plus juste possible individuellement pour donner les moyens au PSG de soulever les plus grands trophées.