Autour du PSG
Julien Stéphan évoque l’avenir de Camavinga sans fermer la porte au PSG
Eduardo Camavinga, jeune milieu de 17 ans, actuellement au Stade Rennais qui a déjà gagné une place en Équipe de France, est logiquement dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Julien Stéphan, actuel coach du club breton, a été interrogé sur l’avenir du jeune tricolore, dans l’émission Top of The Foot de RMC Sport.
« On préfère qu’il aille dans un club où son épanouissement sera le meilleur. Il a la chance d’être très bien entouré et très bien conseillé. Il ira là où ce sera le mieux pour lui. Si c’est en France, tant mieux pour lui et pour le Championnat. Et si c’est à l’étranger, ce sera tant mieux pour le club qui le récupère. », propos relayés par Le 10 Sport.
Le PSG semble réellement intéressé par le jeune Camavinga. On peut penser que Leonardo, directeur sportif parisien, travaille sans doute petit à petit sur ce dossier qui animera certainement le mercato estival 2021.
Pour faire venir Camavinga, il faudra se battre face aux plus grands clubs européens, ce qui veut dire que financièrement, il faudra être préparé et parvenir à proposer un beau salaire et une grosse indemnité de transfert sans se mettre dans le rouge. Toujours surveillé par le Fair-Play Financier, le PSG ne peut pas empiler les stars et les gros salaires. Même si Camavinga est un espoir, il est courtisé, actuellement, par les plus grands clubs d’Europe, le PSG devra donc faire des choix.
Au moins, on peut apprécier que le Stade Rennais ne semble pas avoir une préférence. Cela doit permettre au PSG de se battre à armes égales, ce qui n’a pas toujours été le cas en France. L’un des points clefs sera d’obtenir la préférence de Camavinga, rien de simple ni d’impossible.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG :