Restez connectés avec nous
Julien Cazarre se paye Rabiot et Verratti, puis se désole du départ de Matuidi

Autour du PSG

Julien Cazarre se paye Rabiot et Verratti, puis se désole du départ de Matuidi

Le milieu de terrain, voici la grande problématique concernant le Paris Saint-Germain et cela ne date pas d’hier. Pour France Football, Julien Cazarre, chroniqueur pour Canal+ où il anime une rubrique humoristique dans l’émission J+1, a évoqué, avec un zeste d’ironie, ce casse-tête. Celui qui ne se cache pas d’être un fervent supporter du PSG, a ainsi glissé un tacle à Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, et Marco Verratti, milieu de 26 ans. Il a conclu son propos en évoquant un ancien de la maison parisienne, qui manque aujourd’hui, en la personne de Blaise Matuidi (31 ans, Juventus Turin). 

Rabiot, on a bien capté que le foot, c’est bien sympa, mais y a des enjeux plus importants dans la vie… La négo. Ce gars, il faut qu’il bosse dans le sentier, il va écœurer les Séfarades et les Chinois. S’il y a un quatrième opus de La vérité si je mens, il remplace Anconina, le mec (bon, il le remplace à la 75e et il passe un quart d’heure à marcher, évidemment

« Le pire, c’est le chouchou du Parc. »

« Le pire, c’est le chouchou du Parc, Marco le hibou. C’est le gars le plus attachant du club, il est mignon, il est gentil, mais à un moment, il va falloir arrêter de le voir comme un minot de 15 ans prépubère en pleine croissance ! Dès qu’une grosse échéance approche, Marcolino nous fait le coup du carnet de correspondance. En attendant, y en a un qui s’est fait dégager pour manque de compétitivité et qui se retrouve titulaire dans l’équipe favorite pour la Ligue des champions. Le même qui était titulaire dans l’équipe championne du monde. Et de là où il est, il nous embrasse », a déclaré Julien Cazarre.

S’il aborde souvent l’actualité de son club favori, comme celle du football en général, avec un humour très cinglant, Julien Cazarre n’en dit pas moins des vérités qui méritent d’être entendues. Le fait de partir libre va permettre à Adrien Rabiot de toucher une plus que jolie somme à la signature de son contrat et c’est une nouvelle mauvaise gestion du club. Aussi, Marco Verratti est trop régulièrement absent lors des échéances importantes en Ligue des Champions février venu.

Il Gufetto a déjà 26 ans et on était en droit d’attendre bien plus d’un joueur de son talent arrivé en âge de sa maturité footballistique logiquement. La peur qui existe avec lui, c’est qu’il reste toujours cet éternel espoir qui ne parvient pas à franchir ce palier spécifique, celui qui vous fait entrer dans la cour des plus grands. Là, il y a un peu de malchance pour sa cheville et il pourrait revenir à temps. Mais il serait temps, justement, que Verratti aide vraiment le PSG à avancer sur la scène européenne.

De quoi avoir quelques regrets.

En 2017, pour un renouvellement de cycle, Paris, en accord avec son élément qui avait envie de connaitre autre chose, a fait partir Blaise Matuidi. Problème, si l’international français a été bien vendu, force est de constater qu’il n’a pas été remplacé. Et c’est ici que réside l’énorme erreur des décideurs parisiens. Aujourd’hui, c’est la Juve qui se félicite de posséder un joueur d’une telle qualité dans son effectif qui ne manque pas d’armes pour aller loin en Ligue des Champions.

2 Comments

  1. Davy Dav

    23 janvier 2019 at 13:19

    Même Rigolo l’avait dit que Marco allait se péter (par habitude) ahahah…

  2. Verratti10

    23 janvier 2019 at 00:35

    y’a rien à dire c’est parfaitement dit. Même sur Marco

Autres articles présents dans Autour du PSG