Autour du PSG
Julian Draxler reçoit les éloges de Joachim Löw et Diego Maradona
Désigné meilleur joueur de la Coupe des Confédérations, Julian Draxler a très bien fini sa saison en remportant cette compétition avec l’Allemagne. Auteur de bonnes performances sur cette compétition, l’ailier de 23 ans du Paris Saint-Germain a reçu les éloges de son sélectionneur Joachim Löw et la légende argentine Diego Maradona, qui lui a remis le titre de meilleur joueur de la compétition.
« Julian a grandi dans sa tâche. Il a vraiment pris des responsabilités et a été un très, très bon capitaine, s’est ainsi enthousiasmé le sélectionneur allemand. Il s’est occupé des jeunes joueurs sur le terrain et en dehors, a beaucoup communiqué et a pensé au bien de l’équipe. Ce fut une très bonne performance, pas seulement sur le plan sportif, mais aussi sur tous les autres. On a senti à quel point il menait l’équipe, à quel point il avait un esprit de vainqueur et comment il n’hésitait pas à faire de longues courses. Je suis très satisfait, c’était un plaisir d’être avec lui. » a confié le Sélectionneur de la Mannschaft à propos de son jeune capitaine de 23 ans.
‘un joueur instinctif qui est très bon pour faire briller ses coéquipiers’
En plus des éloges de son sélectionneur, la légende Diego Maradona a aussi tenu à s’exprimer à propos du joueur du PSG :
« Julian Draxler a été pour beaucoup dans la victoire de l’Allemagne. C’est un joueur instinctif qui est très bon pour faire briller ses coéquipiers. Il a vraiment été très fort sur ce tournoi. »
Des propos qui devraient toucher Draxler, saluer par une légende du football ainsi que son sélectionneur. C’est forcément un honneur pour un joueur et l’occasion de faire le plein de confiance. Maintenant, les supporters Parisiens devront attendre son retour avec le groupe aux alentours du 2 août après un repos bien mérité. Il faudra donc de la patience avant de le voir à 100% et Paris devra compter sur d’autres armes pour débuter le championnat (le 5 août).
Mais il ne fait aucun doute qu’il sera un bon atout sur le reste de la saison. Après 6 mois dans la capitale, Julian Draxler a déjà inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives en 25 matchs. Pas mal pour un début. On peut même espérer encore plus. Le PSG et la Ligue 1 attendent avec impatience la deuxième saison de l’International Allemand sous le maillot rouge et bleu.