Autour du PSG
Julian Draxler largement élu joueur le plus décevant de la première moitié de saison Bundesliga
La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Julian Draxler, n’a pas raté son premier match face au SC Bastia (7-0) ce samedi, en étant notamment buteur lors de cette rencontre. Une entrée en Ligue 1 plus intéressante que ses derniers matchs en Bundesliga.
En effet, le média Kicker a réalisé un sondage pour élire le joueur le plus décevant de Bundesliga lors de cette première partie de saison. Le nouveau parisien a obtenu 51,3% des suffrages, loin devant le second, Thomas Muller qui est à 5,5%.
Ce résultat est plutôt anecdotique et sans grande importance pour le PSG puisque le milieu offensif/ailier allemand était en froid avec ses anciens dirigeants, ce qui a forcément eu un impact sur ses performances. Au moins, cela a permis à Paris de le recruter pour 40 millions d’euros, plutôt que les 80 demandés l’été dernier. Et son talent n’a pas disparu, il suffit de réussir à le relancer.
Ce dernier semble déterminé à réussir ce challenge que lui propose le club parisien. Il n’y a donc aucune raison que sa seconde partie de saison soit similaire à la première. Néanmoins, pour inverser totalement la tendance, il serait plutôt amusant que Julian Draxler termine quelques mois plus tard dans l’équipe type de la Ligue 1.