Autour du PSG
Un journal madrilène explique pourquoi il est quasiment impossible de voir Verratti au Barça
Dans son édition du jour, le quotidien AS accorde un billet sur les plans A du FC Barcelone cet été : Marco Verratti, Ousmane Dembelé et Hector Bellerin. Le journaliste Moisès Llorens évoque notamment selon la quasi-impossibilité de voir débarquer le milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain dans les couloirs du Camp Nou :
« Marco Verratti serait le milieu désiré. Le Prix ? Il est estimé à pas moins de 80 millions d’euros. Les problèmes ? Au-delà du prix désorbitant, le fait d’avoir à négocier avec un club acheteur comme le PSG, lequel menace chaque mois de débaucher Neymar.
Au Camp Nou on sait que le transfert sera très compliqué, pour ce qu’ils espéraient un geste, un pas en avant de la part du joueur afin de commencer à décanter la situation.
L’espoir à Barcelone tient sur pour pas grand chose.
Aujourd’hui il est en presque impensable de voir Marco Verratti quitter le Paris Saint Germain. Le club de la capitale n’a pas besoin de vendre et surtout a les moyens de le conserver. Chaque mercato d’été le serpent de mer « Barcelone » revient. Il faut dire que le génie italien irait sans doute très bien dans le jeu catalan. Mais il n’y a presque pas de place pour l’espoir.
Seul élément de suspense, les déclarations parfois de son agent Donato Di Campli. On espère que l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif va permettre de réduire cet élément.
Quant à Marco Verratti, il a lui tenté de calmer les rumeurs répétant qu’il va rester à Paris, un club et ville pour qui il a beaucoup d’affection. De quoi casser l’espoir barcelonais et on voit le Mundo Deportivo s’accrocher à de petites choses comme une activité sur les réseaux sociaux.
Verratti et Paris, c’est l’amour.
Le Barça est prévenu, le PSG ne lâchera pas sa pépite sauf contre-partie à la hauteur du petit hibou, un joueur exceptionnel donc. Clairement, l’intérêt du club de la capitale est de construire la suite de son projet en incluant le milieu italien. Malgré l’envie du président Nasser Al-Khelaïfi de recruter Neymar, l’échange resterait difficile à signer (sauf d’après le journaliste Pierre Ménès). Le Parc des Princes aime le romantisme et qui de mieux que Marco Verratti pour l’incarner ? Il est le roméo qui fait soulever des foules et chavire nos cœur de bonheur.