Restez connectés avec nous

Adversaires

Un joueur de Caen place son espoir dangereusement face au PSG

   C’est le Stade Malherbe de Caen qui a l’honneur d’être le premier promu à affronter le Paris-Saint-Germain cette saison. Dans le meilleur moment ou pas, chacun son avis. Par contre, le défenseur, Jean-Jacques Pierre, s’est montré assez confiant face à la presse, utilisant un argument un peu surprenant, voire risqué.

   En effet, au moment où il lui a été demandé quels étaient les arguments de son équipe face au favori parisien, le haïtien a affirmé « Le PSG a des individualités on a un collectif. »

   Loin de nous l’idée de dire que l’équipe de Caen n’a pas de collectif, surtout vu son début de saison qui est plutôt bon, ils sont 10e avec 7 points, mais de là à la placer comme au dessus de celui des parisiens, c’est osé. Car oui, le PSG a des individualités, certains des meilleurs joueurs du monde à leur poste, et il y a deux ans on pouvait dire que collectivement ça ne marchait pas encore, mais depuis quelques temps ça ne tient pas debout. Certes le club de la capitale connaît quelques difficultés en ce moment, mais depuis 1 an les joueurs ont déjà, et ce à maintes reprises, fait preuve d’une force collective impressionnante. Enfin, peut-être faut-il rappeler au défenseur de Caen que le PSG affichait la meilleure possession de balle du championnat l’an passé. S’il ne s’attend pas à voir une équipe adverse ne pas jouée ensemble, sans aucune solidarité, il risque d’être surpris.

Autres articles présents dans Adversaires