Autour du PSG
José Karl Pierre Fanfan : Nkunku « Son but samedi synthétise bien ses progrès »
Désormais agent, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain José Karl Pierre Fanfan (2003/2005) est revenu pour le journal L’Equipe, sur les progrès de son poulain. Le milieu de terrain de 19 ans formé au club Christopher Nkunku. Une évolution qui ne surprend pas Pierre-Fanfan.
« Ceux qui connaissent Christopher ne sont pas surpris par ce qui lui arrive. Le staff d’Emery a pris le temps de le juger. Grâce à son état d’esprit, il joue plus. Son but samedi synthétise bien ses progrès dans la prise de décision et l’agressivité puisqu’il récupère le ballon avant d’aller marquer. »
Véritable surprise de cette fin d’année, Christopher Nkunku a su saisir sa chance dans le groupe parisien. Très en vu au poste de milieu relayeur en CFA, mais surtout en Youth League ( Ligue Des Champions des jeunes). Ce dernier a su s’adapter et a plutôt évolué au poste de milieu offensif gauche sous les ordres de Unai Emery. Une mentalité qui plait énormément au coach de 45 ans.
Si le comportement de l’international des -20 ans français est à souligner. Ce sont d’avantage ses performances qui interpellent. Très à l’aise avec le ballon ce dernier ne ce cache jamais sur le terrain malgré son jeune âge. Des initiatives qui forcent le respect quand on connait les joueurs que côtoie le Titi.
Christopher Nkunku aura une très belle carte à jouer pour la deuxième partie de saison. Avec un nombre incalculable de matchs à jouer, le natif de Lagny-Sur-Marne devrait encore avoir du temps de jeu. Un très bon message envoyé à la formation parisienne, souvent décrié.