Restez connectés avec nous
JO - Giovani Lo Celso a fait ses premiers pas avec l'équipe d'Argentine

Autour du PSG

JO – Giovani Lo Celso a fait ses premiers pas avec l’équipe d’Argentine

Jamais sélectionné en équipe nationale d’argentine, le futur joueur du Paris Saint Germain Giovani Lo Celso a eu cette fois-ci les honneurs de participer au premier match de préparation aux Jeux Olympiques avec l’Albiceleste. 

Dans le cadre d’une série de trois matchs de préparation aux Jeux Olympiques de Rio, l’équipe entraînée par Julio Olarticoechea affrontait d’abord la Colombie, à Miami. Même si la rencontre s’est soldée sur un décevant 0-0, l’actuel joueur de Rosario Central Lo Celso a pu disputer 60 minutes de jeu. Après quoi il a cédé sa place à Christian Espinoza.

Dans un schéma préférentiel en 4-3-2-1, le sélectionneur argentin a décidé de titulariser le futur milieu offensif du PSG dans un rôle de meneur de jeu, derrière le trio d’attaque classique composé de Correa, Lanzini et Calleri. Dans l’ensemble, le joueur s’est montré efficace, procédant à deux bons centres qui n’ont malheureusement pas trouvé preneur.

Avant de s’envoler définitivement pour le Brésil, il reste deux rencontres aux joueurs argentins pour monter en puissance. Un premier match contre Haïti, un autre contre le Mexique. Lors de la compétition, ils affronteront le 4 août l’équipe du Portugal.

Argentine XI : Rulli – Gomez, Giannetti, Cuesta, Soto – Martinez, Ascacibar – Correa, Lo Celso, Lanzini – Calleri.

Autres articles présents dans Autour du PSG